Rechercher
Rechercher

Culture

Dernier tango demain à Byblos, avec Ute Lemper

Ute Lemper, divine diva acclamée internationalement pour son exploration sensuelle d’un répertoire allant des ambiances cabaret du Berlin des années 30 aux chansons françaises à texte des années 50, en passant par les comédies musicales de Broadway, présente sa nouvelle création « Ultimo Tango », au Festival international de Byblos le 11 juillet prochain.
Chanteuse, comédienne et danseuse, l’artiste, née en Allemagne et souvent dénommée la «nouvelle Marlène Dietrich», collabore avec les plus grands: elle est Sally Bowles dans la version théâtrale de Cabaret de Jérôme Savary, Peter Greenaway lui ouvre les portes du cinéma, Maurice Béjart et Pina Bausch créent pour elle des chorégraphies sur mesure... Côté musique, au-delà de faire revivre, de toute son âme, une époque révolue, l’interprète se voit écrire un album par le chanteur français Art Mengo en 1993, ainsi que par Neil Hannon – du groupe anglais Divine Comedy – en 2000.
Le monde et ses diversités culturelles étant au cœur de ses recherches artistiques, il n’est pas étonnant que pour son nouveau spectacle Ute Lemper emmène son public à la rencontre du grand Astor Piazzolla, maître absolu du bandonéon qui a révolutionné le tango en y introduisant du jazz et de la musique classique. La plus femme fatale des artistes allemandes, accompagnée de musiciens virtuoses de Buenos Aires, chantera et dansera son amour de l’Argentine et de sa culture, racontera les histoires sombres et lumineuses des bandonéonistes, leurs déboires et leurs amours, avec la même passion et le même magnétisme qui ont fait son succès.
Ute Lemper, divine diva acclamée internationalement pour son exploration sensuelle d’un répertoire allant des ambiances cabaret du Berlin des années 30 aux chansons françaises à texte des années 50, en passant par les comédies musicales de Broadway, présente sa nouvelle création « Ultimo Tango », au Festival international de Byblos le 11 juillet prochain. Chanteuse,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut