Liban

Ahmad Jibril : L’Iran et le Hezbollah se battront aux côtés de la Syrie en cas d’attaque étrangère

OLJ
04/07/2012
L’Iran et le Hezbollah se battront aux côtés du régime syrien en cas « d’attaque étrangère », a affirmé hier Ahmad Jibril, chef du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG), basé à Damas.
« J’ai discuté de la question avec les frères (en Syrie), avec Hassan Nasrallah (le secrétaire général du Hezbollah) et avec les frères en Iran, et en cas d’attaque étrangère, nous ferons partie de cette bataille », a indiqué M. Jibril.
Il s’exprimait sur la nouvelle télévision satellitaire installée à Beyrouth, al-Mayadeen, dirigée par Ghassan Ben Jeddo, ex-star de la chaîne al-Jazira, connu pour ses positions pro-Hezbollah et prosyriennes.
M. Jibril, qui a dit avoir rencontré récemment le secrétaire général du Hezbollah et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a indiqué que Nasrallah l’avait informé « personnellement » qu’il prendrait part à cette bataille.
Il a précisé avoir été informé par les autorités iraniennes qu’elles ne lâcheraient pas le régime de Bachar el-Assad et qu’elles avaient « mis en garde la Turquie à plusieurs reprises de ne pas jouer avec le feu ». Selon Téhéran, « une intervention (militaire) est une ligne rouge à ne pas franchir », a ajouté M. Jibril. Il a assuré que l’Iran, le Hezbollah et son groupe faisaient partie d’ « un même axe ».
Le FPLP-CG est une organisation radicale soutenue par la Syrie et qui refuse toute solution négociée avec Israël. Il possède deux bases militaires dans l’est du Liban et toutes les tentatives de le désarmer ont échoué.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Antoine-Serge KARAMAOUN

Ou, la Voix de son Maître ! Ceci prouve bien que la ligne que suivera ce hézébb-là dépend de considérations étrangères ! Et fera ce que les mollahs iraniens lui diront de faire, ya hassértééhh !

GEDEON Christian

Qu'est ce que çà fout en politique libanaise???Ce type là n'est pas libanais,n'engage pas le Liban,ni le Hezb(à moins que) jusqu'à nouvel ordre...chou hal essa...

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.