Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'accord de Genève ouvre la voie à l'ère post-Assad (Clinton)

L'accord conclu samedi à Genève au sein du Groupe d'action sur la Syrie a ouvert "la voie à l'ère post-Assad", a déclaré la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton au cours d'une conférence de presse.

Les Etats-Unis, a-t-elle ajouté, vont saisir le Conseil de sécurité de l'ONU pour lui soumettre cet accord, qui prévoit la mise en place d'un gouvernement de transition en Syrie.

"Assad doit partir", a-t-elle ajouté. Selon elle, il ne pourra pas rester dans le gouvernement de transition étant donné "le sang qu'il a sur les mains".

"Nul ne se berce d'illusions", a-t-elle encore ajouté, "nous avons affaire à un régime assassin", et toute la région autour de la Syrie "risque d'être affectée".

"Mais s'il n'y pas d'action, il y aura encore plus de morts, encore plus de réfugiés, et un risque d'instabilité dans les Etats voisins", a-t-elle dit.

La secrétaire d'Etat américaine a par ailleurs indiqué que les Etats-Unis ainsi que d'autres pays allaient rencontrer la semaine prochaine à Paris ceux qui soutiennent l'opposition syrienne pour leur exposer ce plan de transition en Syrie."L'avenir de la Syrie appartient au peuple syrien", a-t-elle conclu.
L'accord conclu samedi à Genève au sein du Groupe d'action sur la Syrie a ouvert "la voie à l'ère post-Assad", a déclaré la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton au cours d'une conférence de presse.Les Etats-Unis, a-t-elle ajouté, vont saisir le Conseil de sécurité de l'ONU pour lui soumettre cet accord, qui prévoit la mise en place d'un gouvernement de transition en...