Rechercher
Rechercher

À La Une - Sécurité

Liban : des hommes armés attaquent le siège de la chaîne al-Jadeed

Berry assure que les agresseurs ne sont pas membres du mouvement Amal.

Des inconnus attaquant le siège d'al-Jadeed.

Un groupe d’hommes armés et masqués a attaqué lundi soir le siège de la chaîne de télévision libanaise al-Jadeed (New TV), a affirmé la responsable du service d’informations de la chaîne Miriam al-Bassam. « Nous avons entendu des coups de feu, ils ont essayé d’entrer dans le bâtiment », a-t-elle dit lors d’une intervention sur la chaîne MTV. Le siège d'al-Jadeed se trouve non loin de l’intersection Cola, à Beyrouth.

« La région dans laquelle nous nous trouvons est devenue dangereuse », a ajouté Mme al-Bassam, tout en disant craindre qu'un nouvel incident du genre ne se reproduise.

 

Par ailleurs, selon la chaîne LBC, les services de renseignement ont arrêté l’un des assaillants quelques minutes après l’attaque.

 

Plusieurs personnalités politiques ont dénoncé l'acte d'agression. Le Premier ministre libanais Nagib Mikati a promis que les responsables seront traduits en justice.

Le chef du Parlement Nabih Berry a également dénoncé l'attaque, affirmant que les agresseurs ne sont pas membres du mouvement chiite Amal, qu’il dirige.

 

Le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a, de son côté, assuré qu’aucun parti politique n’est derrière cette agression. « La personne qui a été arrêtée a des antécédents judiciaires », a-t-il ajouté lors d’une visite effectuée au siège d’al-Jadeed lundi soir. 

 

 

Pour mémoire:

Liban : un caméraman d'al-Jadeed "tué par des tirs syriens" à Wadi Khaled

 

 

 

Un groupe d’hommes armés et masqués a attaqué lundi soir le siège de la chaîne de télévision libanaise al-Jadeed (New TV), a affirmé la responsable du service d’informations de la chaîne Miriam al-Bassam. « Nous avons entendu des coups de feu, ils ont essayé d’entrer dans le bâtiment », a-t-elle dit lors d’une intervention sur la chaîne MTV. Le siège d'al-Jadeed...

commentaires (2)

La honte à tous les niveaux, la régression pied au plancher de jour en jour. C'est pire que le Far West, les gens sont bien plus armés que ne l'étaient les cowboys. Et ils possèdent, en plus de leur arsenal, l'objet le plus bête et le plus chiant qui soit : le pneu ! Et qu'a dit Daouk puisque, d'après la photo, il était en direct au téléphone ? C'est tabou ? C'est secret ? Et le plus dépravant, c'est Berry qui dénonce les faits parce que les auteurs ne sont pas membres d'Amal. Non mais, dites-moi que je rêve...

Robert Malek

18 h 58, le 25 juin 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • La honte à tous les niveaux, la régression pied au plancher de jour en jour. C'est pire que le Far West, les gens sont bien plus armés que ne l'étaient les cowboys. Et ils possèdent, en plus de leur arsenal, l'objet le plus bête et le plus chiant qui soit : le pneu ! Et qu'a dit Daouk puisque, d'après la photo, il était en direct au téléphone ? C'est tabou ? C'est secret ? Et le plus dépravant, c'est Berry qui dénonce les faits parce que les auteurs ne sont pas membres d'Amal. Non mais, dites-moi que je rêve...

    Robert Malek

    18 h 58, le 25 juin 2012

  • A quoi on s'attend au Liban? C'est la loi de la jungle, absolument! Dans d'autres pays on n'oserait meme pas faire deux metres au volant sans avoir d'abord boucle sa ceinture de securite. Mais quand chez nous on a une milice arrogante, armee jusqu'aux dents et de surcroit manipulee de l'exterieur, plus rien ne nous etonne! Des voyous qui se permettent de tels actes, c'est incroyable! Notre cher Liban, de toujours pays de la liberte d'expression, le phare culturel de toute cette region, maintenant l'otage d'une milice armee qui se permet d'interdire tantot des chanteurs, tantot des artistes ou des films ou des pubs et autres manifestations 'sataniques'! NewTV, join the club!

    Fady Challita

    16 h 28, le 25 juin 2012

Retour en haut