Rechercher
Rechercher

Liban

Le président de l’ordre des journalistes honteusement hué

Des médecins ont hué hier le président de l’ordre des journalistes, Élias Aoun, qui intervenait au meeting de solidarité avec le médecin Moussa Abou Hamad. Invité à prendre la parole par le président de l’ordre des médecins, M. Aoun a cherché à défendre les médias audiovisuels auxquels les médecins reprochent d’avoir maladroitement rapporté la nouvelle et induit l’arrestation du médecin. Il a été d’abord hué puis invité à se taire.
Prenant fait et cause pour M. Aoun, le ministre de l’Information, Walid Daouk, a affirmé que la manière de faire des médecins est « une atteinte à la liberté d’opinion et d’expression ».
Et M. Daouk de demander au président de l’ordre de rappeler aux médecins leur devoir éthique, et leur devoir de respecter le secret médical et de protéger les droits du patient, de sa famille et de la collectivité.
De son côté, le président de l’ordre de la presse, Mohammad Baalbacki, a affirmé « ne pas douter un instant que l’ordre des médecins et son président se désolidariseront de l’offense et condamneront la conduite de certains des membres ».
Des médecins ont hué hier le président de l’ordre des journalistes, Élias Aoun, qui intervenait au meeting de solidarité avec le médecin Moussa Abou Hamad. Invité à prendre la parole par le président de l’ordre des médecins, M. Aoun a cherché à défendre les médias audiovisuels auxquels les médecins reprochent d’avoir maladroitement rapporté la nouvelle et induit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut