Rechercher
Rechercher

Cinema-

Agenda de « Crossroads »

AFAC organise un atelier de développement le 4 juin à AFAC (Hamra) ainsi que les 5 et 6 juin à Beirut DC (Furn el-Chebback) rassemblant le premier cycle d’admis au programme « Crossroads » et où seront présents de grands réalisateurs du milieu cinématographique arabe.
Depuis sa création vers la fin de l’année 2010, « Crossroads » se propose de soutenir le milieu du cinéma et de l’expression visuelle dans le monde arabe. Il accorde ainsi un soutien financier et professionnel aux projets sélectionnés pour les accompagner par la suite durant toutes les étapes, de la production à la distribution du film.
« Crossroads » a donc annoncé le 28 février les noms des six projets entre documentaires, courts ou longs métrages bénéficiaires de cette subvention :
1.  Ahmad Ghossein (Liban) pour son long-métrage Upside Down.
2. Bahia BenCheickh el-Fegoun (Algérie) pour son documentaire Algerians, State of affairs, State of mind.
3. Karima Zoubeir (Maroc) pour son court-métrage Behind the wall.
4. Fadi Yeni Turk (Liban) pour son documentaire Monumentum.
5. Mohammad Rashad Ahmad (Égypte) pour son documentaire Little Eagles.
6. Mohammad Hassan Shawky (Égypte) pour And on a different note (expérimental).
AFAC organise un atelier de développement le 4 juin à AFAC (Hamra) ainsi que les 5 et 6 juin à Beirut DC (Furn el-Chebback) rassemblant le premier cycle d’admis au programme « Crossroads » et où seront présents de grands réalisateurs du milieu cinématographique arabe. Depuis sa création vers la fin de l’année 2010, « Crossroads » se propose de soutenir le milieu du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut