Rechercher
Rechercher

Santé

Plus de quatre Américains sur dix pourraient être obèses d’ici à 2030

Plus de 42 % des Américains pourraient être obèses d’ici à 2030, soit 32 millions d’obèses supplémentaires par rapport à aujourd’hui, selon une étude rendue publique récemment à Washington, dans le cadre des travaux de la conférence sur l’obésité menés par des chercheurs de l’université Duke de Caroline du Nord.
Le taux des personnes souffrant d’obésité « sévère » pourrait quant à lui doubler, passant de 5 % à 11 %, selon les chercheurs qui estiment par ailleurs le coût médical de ces évolutions à 550 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années, rapporte l’AFP.
L’épidémie d’obésité a véritablement décollé aux États-Unis dans les années 1990, particulièrement à la fin de la décennie, avec un taux trois fois plus élevé que dans les années 1970.
Plus de 42 % des Américains pourraient être obèses d’ici à 2030, soit 32 millions d’obèses supplémentaires par rapport à aujourd’hui, selon une étude rendue publique récemment à Washington, dans le cadre des travaux de la conférence sur l’obésité menés par des chercheurs de l’université Duke de Caroline du Nord.Le taux des personnes souffrant d’obésité...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut