Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah et le CPL se déchaînent contre Feltman et « le sioniste » Lieberman

Les composantes de la majorité se sont déchaînées hier contre la visite du secrétaire d’État adjoint pour les Affaires du Moyen-Orient, Jeffrey Feltman, et du sénateur américain, Joseph Lieberman, lui attribuant toutes sortes de scénarios-catastrophes.
Deux députés du bloc de la Réforme et du Changement, Nabil Nicolas et Fadi el-Awar, ont jugé qu’il fallait, l’un lancer des pierres et l’autre, des chaussures contre M. Lieberman. « Pourquoi sont-ils venus au Liban ? Les Libanais ne savant donc pas que Lieberman est un sioniste ? Comment peuvent-ils l’autoriser à se rendre au Liban-Nord pour provoquer des problèmes ? Il faut lui jeter des pierres pour qu’il quitte le pays », a déclaré M. Nicolas à la LBCI. À la NBN, M. Awar a indiqué que le sous-secrétaire d’État US se trouve au Liban « pour aider l’opposition à exécuter son agenda » et qu’« à travers Lieberman, c’est Israël qui effectue une tournée au Liban ». « J’invite les Libanais à lui barrer la route et à lui lancer des chaussures s’il effectue d’autres tournées », a-t-il dit, estimant que le sénateur américain « ne s’était pas rendu à la frontière nord pour s’enquérir de la situation des réfugiés syriens, mais pour prendre connaissance de la géographie de la région ».

« Un mauvais présage »...
Au terme d’un entretien avec le ministre des Travaux publics et des Transports, le député hezbollahi, Ali Ammar, a considéré que M. Feltman « ne vient au Liban que pour y attiser les dissensions et exacerber les atteintes à la souveraineté libanaise ». Selon lui, « il est temps que les Libanais réalisent que l’administration US n’apporte rien de bien au pays et que son seul objectif est de diviser la région et d’y provoquer des conflits communautaires et ethniques au service d’Israël ».
Son collègue Hussein Moussaoui a tenu le même discours, ajoutant cependant que M. Feltman est « du genre à abandonner ses alliés au premier tournant, dès qu’il sent que son administration se trouve dans une impasse au Liban ».
Le député du Baas, Kassem Hachem, qui a aussi vu dans la visite de M. Feltman « un mauvais présage », a estimé que la présence de M. Lieberman à la frontière nord « s’explique par la volonté des Américains de faire de la provocation et de semer la discorde ». Il a dénoncé « le silence officiel » à cet égard et accusé les Américains de vouloir impliquer le Liban dans les crises régionales.
Abondant dans le même sens, M. Wi’am Wahhab a invité le ministère des Affaires étrangères à convoquer l’ambassadrice des États-Unis, Maura Conelly, pour protester contre ces déplacements. « Nous ne sommes pas un État sous tutelle américaine. Tout pays qui se respecte ne tolérerait pas ce genre d’agissement », a-t-il fulminé, avant de se dire persuadé que M. Feltman « est venu au Liban afin d’exercer des pressions sur le chef de l’État, favorable à la proportionnelle, pour qu’il maintienne la loi électorale de 1960 ».
Les composantes de la majorité se sont déchaînées hier contre la visite du secrétaire d’État adjoint pour les Affaires du Moyen-Orient, Jeffrey Feltman, et du sénateur américain, Joseph Lieberman, lui attribuant toutes sortes de scénarios-catastrophes.Deux députés du bloc de la Réforme et du Changement, Nabil Nicolas et Fadi el-Awar, ont jugé qu’il fallait, l’un...
commentaires (14)

Ou bien, des "Crachés Cracheurs" maintenant !

Antoine-Serge KARAMAOUN

07 h 54, le 05 mai 2012

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • Ou bien, des "Crachés Cracheurs" maintenant !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    07 h 54, le 05 mai 2012

  • @M Jaber Avant de commenter "la photo", allez voir le film complet émis sur la NBN ( celle de M Berry) vous comprendrez que cette photo à l'instant T représente M Harb en train de s'asseoir. Sur la photo, il apparait comme se courber mais en réalité, le film complet démontre tout le contraire. Allez voir le film avant de prendre pour acquis la photo telle que voulaient la montrer le journal. M Harb, je n'ai pas tellement d'affinité à titre perso. Même que je crois qu'il n'a pas l'étoffe de grand patriote comme l'est Dr Geagea mais je ne juge QUE sur des éléments concrets. Ces éléments concret consultés justement sur les média de Berry, NTV et LBC qui ne sont pas vraiment favorables à M Harb. Je me trompe ou est ce le cas de ces médias?? Critiquer pour critiquer n'est pas mon genre. Sinon, je passerai mon temps à Critiquer Nasrallah en l'appellant "Hassanonix Nassrallix" comme vous le faites à longueur de temps avec M Samir Geagea, ce que je ne fais pas. Je critique les actes les positions et non les personnes. La photo n'est pas un acte. Allez voir le film sur la chaine de M Berry ou sur la NTV et vous comprendrez où se trouve la vérité. Merci.

    Jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 20, le 05 mai 2012

  • Les inepties et les absurdités, Monsieur Jean-Pierre El Khoury, des inféodés et vendus, qu'ils soient Fakihistes ou orangés, il ne faut pas en tenir compte. C'est leur habitude de lancer de la boue, dans laquelle ils nagent, pour essayer de noircir les autres.

    SAKR LEBNAN

    06 h 27, le 05 mai 2012

  • Je ne comprend pas votre logique Mr El Khoury !! On lui aurait craché au visage il aurait dit qu'il pleuvait, c'est une honte , pour tous ceux qui se plieraient de la sorte à l'envahisseur.Dégoutant!! Heureusement que des journalistes étaient présents sinon jusqu'où serait il allé aussi bas.

    Jaber Kamel

    17 h 23, le 04 mai 2012

  • Oui on a vu la photo et même le film. Manipulation quand tu nous tiens Cheikh Boutros a bien préciser: Photo prise alors qu'il s'appretait à s'asseoir et il invitait l'émissaire US à faire de même. Cela fut confirmé par le reportage filmé qui a démontré que Cheikh Boutros voulait s'asseoir. Film vu sur la NTV,MTV, FUTUR, LBC et NBN Seule la OTV n'a pas montré la réalité de la photo. D'ailleurs, Cheikh boutros a porté plainte contre la manipulation et l'interpretation éhontée faite par le journal "as safir". On a vu surtout le niveau atteint par certains médias et par les propagandistes qui sautent sur la moindre manipulation pour "casser l'adversaire". Surtout que cheikh Boutros est originaire de Batroun tout comme le gendre. D'où la propagande.

    jean-pierre EL KHOURY

    13 h 47, le 04 mai 2012

  • J'ai vu la photo André, un vrai symbole, et celui qui ne veut rien voir ne verra jamais rien. Je reste fier d'être libanais, parce qu'ils y en a d'autres, de libanais qui rehaussent la tête. Qu'en pensent ceux qui ont élu ce député ? Ecoeurant!!

    Jaber Kamel

    13 h 26, le 04 mai 2012

  • je suis sûrement très bête...mais si Joseph Liebermann éatit si ouvertement sioniste,pourquoi l'avoir laissé entrer chez nous?On n'était pas obligé...,non?

    GEDEON Christian

    11 h 05, le 04 mai 2012

  • Oh Miroir ! Oh beau Miroir ! Si au moins pour certains, tu étais moins COMPLEXE, moins Concave et moins Convexe !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 34, le 04 mai 2012

  • - - Je ne sais pas si vous avez vu la photo de Cheikh Boutros Harb dans le journal Al-Safir accueillant chez lui monsieur Feltman avec auprès de lui Madame l'ambassadeur Connelly !! ça vaut le détour croyez moi ..

    JABBOUR André

    08 h 30, le 04 mai 2012

  • En ces journées fatidiques, à balancer dans les Oubliettes, le "caporal du Bossfèèèr-Amèèèr" ; sur un coup de tête Aigri ; réuni en séance plénière, tête à tête avec "Chère Gilberte" du Ftoûûûhh Késsérwééén ; ratifia, tout seul, tout chef-Bigaradier qu’il est, son Bazar d’Ukase créant ce Pathétique univers d’orangés "(h)Amèèèrs du cpl-bcrrr sis sa Maronifornie" d’en deçà la Méditerranée ! Aux "Naïfs : bcr-Bureau de "chréti(e)ns" sur le Retour ; cpl-comité de public Limité". Il se confia à lui-même la mission téméraire de forger, d’un Néant "politique BossfàRien", ce Vide Sidéral "Maraounien, rimant à RIEN", Politiquement ! Pour un début, c’est presque assez que moins qu’assez bien ! On en était où ? Oui, sitôt tout ceci par "lui accompli l’ébaubi", dare-dare il réunit en catimini, incognito quoi, le ConSeil Suprême, dans sa "Loge" de cette "Platitude" colline Non-levantine car foncièrement Plate et tribord Anti-Liban fort Archaïco-Orientale ! Grand ConSeil Sans Consistance, soit GCSC, supportant "Gilberte et lui", en Sus de "l’harmonieux !? Naamttallah-Ftoûûûhh" émanation de ce même Ftoûûûhh. Du "sympathique ?! Abraham bigleux" sûr, de l’indicible Nöoûûla, et de l’indépassable Ramier "simonisé" ; tous trois "Inapprivoisables". Sans oublier l’insupportable mais, Chance, à l’écart de tout ce salmigondis : "Abou One Ttttison", soi-disant d’Achrafiéh ; Ya hassérté !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 14, le 04 mai 2012

  • Les vrais ennemis sont ceux qui bloquent les Data et cachent les présumés assassins. Tout ce que le Hezbollah et le CPL disent et font et ecrivent depuis sept années ne sont que des cosmétiques pour masquer les assassinats, seul chemin pour la prise du pouvoir.

    Saleh Issal

    04 h 14, le 04 mai 2012

  • Des députés "oranges" appellent pour la lipidation de visiteurs officiels, de la seule super-puissance, au Liban. Lancez sur eux des pierres ! dit l'un. Et des souliers ! enchaîne l'autre. Quelle HONTE que de tels fanatiques, qui répètent souvent leurs polichinneries sur les écrans de T.V., inféodés et vendus, prétendent représenter le peuple Libanais. Le baromètre dévoile un niveau très bas...

    SAKR LEBNAN

    03 h 15, le 04 mai 2012

  • La présence de M. Lieberman au Liban Nord est un outrage. Il est grand temps que le Ministère des Affaires Etrangères publie une circulaire interdisant aux Américains de se déplacer au Liban. Ca va favoriser le tourisme. Déjà qu’être Américain et Juif en même temps est déjà une provocation. C’est faire cohabiter le Petit Satan et le Grand Satan à la même enseigne. Contrairement aux Américains, M. Ahmadinejad lui est toujours le bienvenu. Quand il est venu inspecter la (sa) frontière Sud avec Israël, nous lui avons tous khoshé les amadides avec enthousiasme. My vocabulaire is peut être not rich but my tailor is Persan.

    Jack Hakim

    02 h 42, le 04 mai 2012

  • Des députés ont le droit de critiquer tout ce qu'ils veulent, même le côté politique d'une visite de personnalités étrangères, à condition que leur critique soit dans la limite du bon sens et de la décence. Mais des députés du bloc du Changement et de la Réforme (devenu synonyme de "ta3tir" en arabe) tiennent, semble-t-il, à ce que leurs critiques soient vulgaires et impudiques. Le super "résistant" député Nabil Nicolas veut montrer qu'il a bien appris les leçons et incite au "lancement de pierres" contre le congressiste US Joseph Lieberman. Le député Fadi el-Awar, lui, renchérit, se prend en modèle l'irakien Mountazar al-Zaidi qui a lancé ses chaussures contre Bush et incite au "lancement de chaussures" contre le visiteur américain. Voilà. C'est fait. Le monde entier sait maintenant que le Liban a des députés qui s'expriment par le langage des "pierres" et des "chaussures".

    Halim Abou Chacra

    23 h 08, le 03 mai 2012

Retour en haut