Rechercher
Rechercher

À La Une

Arrestation à Damas du penseur palestinien Salameh Kaileh

Les services de sécurité syriens ont arrêté hier à l’aube le penseur palestinien et militant de la société civile Salameh Kaileh à son domicile à Damas, a rapporté l’avocat des droits de l’homme Anouar Bounni, estimant que cette arrestation vise à « museler la liberté d’expression ».
Salameh Kaileh, qui a été détenu pendant plus de huit ans dans les années 90 en Syrie, est né en 1955 à Bir Zeit en Palestine. Il a plus de 20 ouvrages à son actif.
Par ailleurs, selon M. Bounni, « les autorités syriennes ont procédé dernièrement à l’arrestation de médecins soupçonnés de travailler dans le domaine humanitaire » et qui prodiguent des soins aux blessés de la répression menée par le pouvoir. Parmi les médecins arrêtés, figurent Jalal Nofal, Mahmoud al-Rifaï, Mohammad Arab, Joseph Nakhlé, Georges Yazagi, Ahmad Walid Dahhane, Ghousoub al-Ali, Mouhannad Jawadri et plusieurs autres.
Les services de sécurité syriens ont arrêté hier à l’aube le penseur palestinien et militant de la société civile Salameh Kaileh à son domicile à Damas, a rapporté l’avocat des droits de l’homme Anouar Bounni, estimant que cette arrestation vise à « museler la liberté d’expression ».Salameh Kaileh, qui a été détenu pendant plus de huit ans dans les années 90 en Syrie,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut