Rechercher
Rechercher

Sport

Liga : le Real Madrid ne veut pas faire de cadeau

Le Real Madrid, vainqueur de 22 de ses 25 matches de championnat, veillera à ne pas donner au Barça la satisfaction d’une sortie de route, ce soir, sur le terrain du Betis Séville. Les Merengue sont méfiants, comme le montre le souci de Mourinho de rassembler ses hommes jeudi au cours d’un grand repas destiné à resserrer les rangs. Même s’il reste sur une défaite sur la pelouse de Levante (3-1), le Betis, toujours fidèle à son jeu vif et décomplexé, avait donné du fil à retordre aux Madrilènes à l’aller, avant de céder 4-1. Les Blancs se montreront d’autant plus prudents qu’ils devraient toujours être privés de Karim Benzema et de l’Argentin Di Maria. Cristiano Ronaldo, grippé jeudi, devrait, lui, pouvoir tenir sa place. Le Barça, qui reste en championnat sur une victoire compliquée (3-1) face au Sporting Gijon et demeure toujours dans l’incertitude quant au renouvellement de contrat de son entraîneur Pep Guardiola, s’est rassuré mercredi en balayant le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale retour de la C1. Cette victoire, assortie d’un quintuplé inédit dans la compétition européenne signé Leo Messi, pourrait mettre du baume au cœur des Blaugranas en Liga, qui se déplaceront demain sur la pelouse du Racing Santander, une proie a priori facile.

Benzema a priori toujours out
Les Cantabrais, qui n’arrivent pas à sortir de la zone rouge (18es, à trois points du premier non-relégable, Villarreal), ont congédié cette semaine leur entraîneur, pour la deuxième fois de la saison. Juan José Gonzalez, nommé en décembre pour remplacer l’Argentin Hector Cuper, laisse désormais ses deux adjoints poursuivre son travail à la tête du Racing. Face à un adversaire qui n’aura rien à perdre, le Barça ne sera pas euphorique, malgré la grande forme de Messi. L’infirmerie du club est toujours remplie, avec Villa et Afellay, absents de longue durée. Et le Français Abidal, Carles Puyol, Thiago et Alexis Sanchez qui sont toujours incertains. Ces blessures en série limitent la possibilité de turn-over pour Guardiola, forçant ainsi les joueurs ayant joué mercredi à reprendre du service ce week-end. Enfin, la rencontre Malaga-Levante, sur le terrain des Andalous, pourrait jouer un grand rôle dans la course à la 4e place, synonyme de Ligue des champions. Levante, qui occupe pour l’instant ce strapontin, semble dans un moment favorable comme l’indiquent ses deux récents succès contre l’Espanyol et le Betis. Mais Malaga (6e), qui vient d’enchaîner deux victoires probantes face à Saragosse et Getafe, pourrait poser des problèmes à l’équipe-révélation de cette saison.
                       (Source : AFP)
Le Real Madrid, vainqueur de 22 de ses 25 matches de championnat, veillera à ne pas donner au Barça la satisfaction d’une sortie de route, ce soir, sur le terrain du Betis Séville. Les Merengue sont méfiants, comme le montre le souci de Mourinho de rassembler ses hommes jeudi au cours d’un grand repas destiné à resserrer les rangs. Même s’il reste sur une défaite sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut