Capture d'écran de la vidéo du groupe islamiste postée sur le site Youtube.com le 27 février, qui montre un combattant du groupe, identifié comme étant Abou al-Bara'a al-Shami, et présenté comme étant l'auteur de l'attentat de Damas.
Un groupe islamiste qui s'est récemment manifesté, le Front Al-Nusra, a revendiqué les récents attentats meurtriers à Damas et à Alep en Syrie, dans une vidéo mise en ligne sur des sites islamistes et sur Youtube.
Dans ce document de plus de 45 minutes, reproduisant notamment des scènes de désolation ayant suivi une explosion sous un pont, le groupe affirme sa responsabilité pour les deux attentats ayant fait 28 morts le 10 février à Alep (nord-ouest) et pour l'attentat suicide du 6 janvier à Damas (26 tués).
Un combattant du groupe, identifié comme étant Abou al-Bara'a al-Shami, et présenté comme étant l'auteur de l'attentat de Damas, apparaît dans un enregistrement pour expliquer qu'il allait commettre cet attentat pour venger une femme "violée" par des membres des forces de sécurité syriennes. Il appelle les Syriens à s'engager dans la guerre sainte. "Le jihad s'offre à vous (...). Vous n'avez pas besoin de fatwas", dit-il.
Le chef du Front Al-Nusra, Abou Mohammed al-Julani, appelle également à la guerre sainte contre le régime du président Bachar el-Assad. "Nous l'avions mis en garde contre les conséquences de ses attaques horribles" dans les villes syriennes, notamment Homs, a-t-il dit, ajoutant que "ce régime ne disparaîtra que par la volonté d'Allah et la force des armes".
Le Front Al-Nusra s'était manifesté pour la première fois le 23 janvier dans un message de son chef qui avait lancé un appel à la lutte contre le régime de Damas, a indiqué le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE) en citant dans la nuit de dimanche à lundi la nouvelle vidéo du groupe.
Le 16 février, le directeur national du renseignement américain (DIA), James Clapper, avait affirmé que les récents attentats en Syrie avaient vraisemblablement été commis par la branche irakienne d'el-Qaëda, qui avait infiltré les forces de l'opposition au président Bachar al-Assad.
Le chef d'el-Qaëda Ayman al-Zawahiri a d'ailleurs manifesté son soutien à la contestation en Syrie, dans un enregistrement vidéo mis en ligne sur des forums jihadistes. La violence en Syrie a fait jusqu'ici plus de 7.500 morts depuis mars 2011, selon l'Onu.
Dans ce document de plus de 45 minutes, reproduisant notamment des scènes de désolation ayant suivi une explosion sous un pont, le groupe affirme sa responsabilité pour les deux attentats ayant fait 28 morts le 10 février à Alep (nord-ouest) et pour l'attentat suicide du 6 janvier à Damas (26 tués).
Un combattant du groupe, identifié comme étant Abou al-Bara'a al-Shami, et présenté comme étant l'auteur de l'attentat de Damas, apparaît dans un enregistrement pour expliquer qu'il allait commettre cet attentat pour venger une femme "violée" par des membres des forces de sécurité syriennes. Il appelle...


Et parce qu'un crétin a annoncé qu'il fait parti d'un groupe salafisto-extrémiste c'est devenu parole d’Évangile? Combien de fois les services Syriens n'ont ils pas fabriqué de tels scénarios!? Vous oubliez tous les assassinats qui ont été mis sur le dos des FL pour s'en débarrasser? L'explosion de l’église qui a conduit a l'attaque contre ses membres pour paralyser leur action politique? Même la mort de Moghnié! Ils l'ont exécuté et vous vous en souviendrez! Alors de la a bâtir vos arguments a la noix sur une bête revendication, merci!
09 h 04, le 01 mars 2012