Rechercher
Rechercher

Agenda

La mode au service de l’espoir à l’occasion de la Journée mondiale de la femme

À l’occasion de la Journée mondiale de la femme, prévue le 8 mars, un événement ayant pour thème « Fashioning for Hope » (la mode au service de l’espoir) se tiendra dans le vieux souk de Byblos.
Du jeudi 1er au dimanche 11 mars, des sacs et divers objets de maroquinerie, portant la signature « Miss é », seront vendus à prix réduits. L’opération aura pour but de collecter des fonds pour deux associations actives dans le domaine de l’éducation des femmes à Byblos : l’IMS (Institut de management et de services) et la YWCA (Young Women’s Christian Association).
L’IMS, dont le siège est à Maad, assure des formations techniques à des femmes dans la région, notamment celles qui vivent dans les zones rurales. L’institut délivre, entre autres, des diplômes en tourisme et en gestion hospitalière.
Les formations techniques sont assurées par des spécialistes libanais et européens.
La YMCA propose divers projets à Byblos. L’association organise, entre autres, des cours d’informatique, d’anglais et de français. En dix ans, plus 5 000 personnes ont bénéficié des programmes assurés par l’association dans la région.
La vente aura lieu à la boutique « Miss é » dans le vieux souk de Byblos.
Alice Eddé, propriétaire de « Miss é » et designer de la maroquinerie qui y est vendue, a expliqué qu’elle a « lancé ce projet pour contribuer au développement et à l’éducation des femmes de la région Byblos ». « J’ai opté pour la YWCA et IMS à Maad sur recommandation de Mme Latifé Lakis du Byblos Festival », a-t-elle ajouté.
L’IMS a choisi d’utiliser les fonds qui seront collectés pour assurer des scolarités à des étudiantes alors que la YWCA financera, grâce à cette vente, des cours d’anglais destinés aux femmes de la région, a-t- elle indiqué.
D’autres événements du genre suivront.
La remise des dons aura lieu le mercredi 21 mars, jour de la fête des Mères et du Printemps.
À l’occasion de la Journée mondiale de la femme, prévue le 8 mars, un événement ayant pour thème « Fashioning for Hope » (la mode au service de l’espoir) se tiendra dans le vieux souk de Byblos. Du jeudi 1er au dimanche 11 mars, des sacs et divers objets de maroquinerie, portant la signature « Miss é », seront vendus à prix réduits. L’opération aura pour but de...