Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan: une bombe tue six membres d'une milice tribale dans le nord-ouest

Un attentat à la bombe visant une milice tribale anti-talibans a fait six morts dimanche dans le nord-ouest du Pakistan, pays en proie à une vague meurtrière d'attentats perpétrés par les talibans alliés à Al-Qaïda, a annoncé un reponsable local.
L'explosion s'est produite à un poste de contrôle tenu par les insurgés, au passage d'un groupe de miliciens dans le district de Khyber, près de la frontière afghane, a indiqué à l'AFP Khalid Mumtaz, un responsable du gouvernement local.
L'attentat est l'oeuvre du groupe d'insurgés Lashkar-e-Islam, dirigé par le seigneur de guerre Mangal Bagh, a-t-il ajouté.


Le Pakistan est le théâtre d'une vague d'attentats - suicide pour la plupart - perpétrés essentiellement par les talibans qui reprochent à Islamabad son alliance avec les Etats-Unis dans leur "guerre contre le terrorisme" depuis fin 2001.
En quatre ans et demi, près de 5.000 personnes ont péri dans plus de 500 attentats à travers tout le Pakistan.

Un attentat à la bombe visant une milice tribale anti-talibans a fait six morts dimanche dans le nord-ouest du Pakistan, pays en proie à une vague meurtrière d'attentats perpétrés par les talibans alliés à Al-Qaïda, a annoncé un reponsable local.L'explosion s'est produite à un poste de contrôle tenu par les insurgés, au passage d'un groupe de miliciens dans le district de Khyber,...