Rechercher
Rechercher

Liban

Réunion du saint-synode (6-8 février)

Le saint-synode de l’Église grecque-melkite catholique se tiendra jusqu’au 8 février, au siège patriarcal de Raboué, sous la présidence du patriarche Grégoire III. Il réunira l’ensemble des éparques des éparchies du territorial patriarcal (Syrie, Liban, Égypte, Terre sainte, Jordanie) et de la diaspora. C’est un synode électoral qui devrait pourvoir aux sièges de Tripoli (Liban), de Khabab (métropole de Bosra et Hauran – Syrie) et de Homs (métropole de Homs, Hama et Yabroud) déclarés vacants.
« En ces jours où nous célébrons la fête de la présentation de Jésus au Temple (...), a affirmé dans une exhortation présynodale le patriarche grec-catholique, cette fête est un véritable appel à la rencontre. Un appel au dialogue dans chacun de nos pays arabes. Au Liban où s’ouvre le saint-synode de notre Église. En Égypte où la discorde déchire le pays et où le sang continue à couler. En Syrie où le sang coule et où plus que jamais nous avons besoin de dialogue et de concertation. Concertation et dialogue de toutes les parties en Syrie et en dehors de la Syrie. »
Le saint-synode de l’Église grecque-melkite catholique se tiendra jusqu’au 8 février, au siège patriarcal de Raboué, sous la présidence du patriarche Grégoire III. Il réunira l’ensemble des éparques des éparchies du territorial patriarcal (Syrie, Liban, Égypte, Terre sainte, Jordanie) et de la diaspora. C’est un synode électoral qui devrait pourvoir aux sièges de Tripoli...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut