Rechercher
Rechercher

À La Une - Russie

D'anciens combattants s'attaquent à Poutine…en chanson

"T'es qu'un fonctionnaire, pas un tsar ou un Dieu"

Un groupe de rock formé par d'anciens parachutistes russes rencontre un grand succès sur internet, avec une chanson qui appelle le "tyran" Vladimir Poutine à partir.

Gros bras tatoués, bérets bleu clair vissés sur la tête et décorations sur la poitrine, deux chanteurs, accompagnés de trois musiciens, dénoncent avec leurs voix rocailleuses le régime du Premier ministre Vladimir Poutine, favori de la présidentielle du 4 mars prochain.

 

"T'as détruit la défense, l'armée est crevée, t'as craché sur les soldats et envoyé balader les officiers. On ne te pardonne pas tes +mérites+ et on demande pacifiquement : Dégage, tyran !", chantent ces anciens militaires.

"T'es comme moi, un homme et pas Dieu. Et moi je suis comme toi, un homme pas crétin. On te laissera plus mentir et voler. On est des paras libres et la mère patrie est avec nous ! T'es qu'un fonctionnaire, pas un tsar ou un Dieu", lancent dans le refrain, ces soldats aux mines patibulaires.

 

Dimanche, la vidéo avait été visionnée 445.000 fois depuis sa mise en ligne jeudi sur YouTube (voir ci-dessous). Leur passage à l'antenne de la chaîne télévisée en ligne Dojd vendredi a lui été regardé 150.000 fois.

 

L'un des chanteurs y explique, face à un journaliste étonné que d'anciens combattants s'attaquent à M. Poutine, un ancien du KGB cultivant une image de dur, qu'il ne supporte pas le régime corrompu du dirigeant russe.

"Nous sommes comme tout le peuple, nous ne voulons pas vivre dans un pays où partout on vole et on ment", dit-il, pour expliquer cette chanson dont le titre est "Personne sauf nous !", la devise des parachutistes russes.

 

Les VDV, acronyme de troupes aéroportées, est un corps militaire d'élite de l'armée soviétique, puis russe. Ses quelque 30.0000 hommes ont la réputation d'être de redoutables combattants.

 


Un groupe de rock formé par d'anciens parachutistes russes rencontre un grand succès sur internet, avec une chanson qui appelle le "tyran" Vladimir Poutine à partir.
Gros bras tatoués, bérets bleu clair vissés sur la tête et décorations sur la poitrine, deux chanteurs, accompagnés de trois musiciens, dénoncent avec leurs voix rocailleuses le régime du Premier ministre Vladimir...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut