Rechercher
Rechercher

À La Une

La Suisse refuse un visa à Hafez Makhlouf, cousin du président

La Suisse a refusé un visa d’entrée à un cousin du président syrien Bachar el-Assad, Hafez Makhlouf, qui voulait rencontrer son avocat en Suisse, selon une décision du Tribunal fédéral suisse, la plus haute instance juridique du pays. Hafez Makhlouf est le chef des services secrets de Damas et proteste contre les sanctions imposées par la Suisse contre le régime syrien et ses dignitaires. C’est pour cette raison qu’il voulait venir en Suisse pour en discuter avec son avocat, selon un journal suisse. En l’occurrence, les juges ont estimé que M. Makhlouf et son avocat avaient « à leur disposition des moyens de communication modernes » et l’avocat « peut aisément se rendre en Syrie » pour discuter avec ce client.
Selon leTribunal fédéral, Hafez Makhlouf « figure en 6e position » sur la liste des 54 personnes physiques ou morales dont les avoirs ont été gelés en Suisse par Berne à la suite de la répression en Syrie.
La Suisse a refusé un visa d’entrée à un cousin du président syrien Bachar el-Assad, Hafez Makhlouf, qui voulait rencontrer son avocat en Suisse, selon une décision du Tribunal fédéral suisse, la plus haute instance juridique du pays. Hafez Makhlouf est le chef des services secrets de Damas et proteste contre les sanctions imposées par la Suisse contre le régime syrien et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut