Rechercher
Rechercher

Liban

Antoine Haddad : Les propos de Ghosn, une tentative de venir en aide au régime syrien

Le secrétaire général du mouvement du Renouveau démocratique, Antoine Haddad, a dénoncé les propos tenus par le ministre de la Défense, Fayez Ghosn, concernant une prétendue présence de l’organisation terroriste el-Qaëda dans la région de Ersal, dans la Békaa.
Soulignant qu’aucun élément palpable ne permet de confirmer une quelconque activité menée par la Qaëda au Liban, M. Haddad a estimé que la déclaration du ministre de la Défense constitue « une tentative de venir en aide au régime syrien afin de fournir une explication aux explosions qui se sont produites à Damas, de manière à présenter le soulèvement populaire en Syrie comme étant l’œuvre de factions fondamentalistes liées à l’organisation el-Qaëda ».
M. Haddad a relevé sur ce plan que le communiqué publié par le Conseil supérieur de défense, à l’issue de sa réunion tenue jeudi, a infirmé les allégations de Fayez Ghosn et s’inscrit en outre dans le prolongement des positions adoptées au sujet de cette affaire par le président de la République et le chef du gouvernement. En conclusion, le secrétaire général du RD a souligné que la sécurité de la frontière avec la Syrie, des régions limitrophes et des villages de Ersal et de Wadi Khaled sont du ressort de l’armée et des forces légales.
Le secrétaire général du mouvement du Renouveau démocratique, Antoine Haddad, a dénoncé les propos tenus par le ministre de la Défense, Fayez Ghosn, concernant une prétendue présence de l’organisation terroriste el-Qaëda dans la région de Ersal, dans la Békaa.Soulignant qu’aucun élément palpable ne permet de confirmer une quelconque activité menée par la Qaëda au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut