Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Accord entre le Louvre et le futur Aga Khan Museum de Toronto

Le musée du Louvre et le futur Aga Khan Museum de Toronto ont signé un accord-cadre de coopération scientifique et culturelle, a annoncé le musée français dans un communiqué.
Alors que le Louvre doit ouvrir à l’été 2012 un nouveau département consacré aux arts de l’islam, cet accord «vise à instaurer une coopération nourrie» avec le futur musée Aga Khan de Toronto qui doit être inauguré dans moins de deux ans, a précisé l’établissement public dans un communiqué.
«Il permettra la mise en place de projets conjoints à vocation scientifique et culturelle», ajoute le Louvre.
Depuis plusieurs années, le musée du Louvre entretient des liens privilégiés avec l’Aga Khan Trust for Culture (AKTC), agence culturelle du réseau Aga Khan de développement (AKDN), créée à l’initiative de l’Aga Khan.
L’Aga Khan Museum, actuellement en construction à Toronto, doit être inauguré en 2013.
Le Louvre a déjà accueilli en 2007 une exposition autour des chefs-d’œuvre de la collection d’art islamique de ce futur musée à Toronto.
Le musée du Louvre et le futur Aga Khan Museum de Toronto ont signé un accord-cadre de coopération scientifique et culturelle, a annoncé le musée français dans un communiqué.Alors que le Louvre doit ouvrir à l’été 2012 un nouveau département consacré aux arts de l’islam, cet accord «vise à instaurer une coopération nourrie» avec le futur musée Aga Khan de Toronto...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut