Rechercher
Rechercher

CD, DVD

À ne pas manquer

The Sting

Policier, américain, 1973. Réalisation de George Ry Hill, avec Robert Shaw, Robert Redford et Paul Newman. À Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie chez Henry Gondorff, un spécialiste de l’arnaque. Ceux-là décident alors de venger la mort de Coleman en montant une vaste escroquerie destinée à mettre Lonnegan sur la paille. Pour cela, Hooker fait croire au gangster qu’il est capable d’obtenir les résultats des courses avant qu’ils ne soient officiellement connus. Un tandem idéal pour ce polar qui a décroché sept oscars, dont celui du meilleur film. Un pur régal. Dimanche sur Arte à 21:40.

Corpse Bride

Film d’animation américain, 2005. Réalisation de Tim Burton et Michael Johnson, avec les voix de Johnny Depp et Helena Bonham-Carter. Dans une petite bourgade victorienne triste à mourir. Les Everglot sont nobles, mais n’ont plus un sou en poche. Ils s’apprêtent à marier leur douce Victoria à Victor Van Dort. Certes, le jeune homme est roturier, mais ses parents, à la tête d’une conserverie de poisson, sont riches. Une comédie funèbre qui entraîne dans un monde magique. Mardi sur NT1 à 23:15.
The Sting Policier, américain, 1973. Réalisation de George Ry Hill, avec Robert Shaw, Robert Redford et Paul Newman. À Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie chez Henry Gondorff, un spécialiste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut