Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Feltman : Nous nous engageons à offrir notre soutien à l'armée libanaise

Le sous-secrétaire d'État US pour les Affaires du Proche-Orient affirme vouloir une issue pacifique à la crise syrienne.

Jeffrey Feltman au cours d'une conférence de presse au Grand Sérail.

Le sous-secrétaire d'État américain pour les Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman s'est entretenu à Beyrouth avec le Premier ministre Nagib Mikati et lui a transmis une lettre de la part de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, le félicitant de sa décision de financer le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL).
"Le Liban est conscient de ses engagements envers la communauté internationale, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de la résolution 1701 et le financement du TSL", a affirmé M. Feltman lors d'une conférence de presse tenue au Grand Sérail. Et de pousuivre : "Nous soutenons la souveraineté et l'indépendance du Liban. Nous nous engageons à offrir notre soutien à l'armée libanaise. Nous tenons également à sauvegarder nos relations d'amitié et de partenariat avec ce pays", a-t-il assuré.

Sur la Syrie,M. Feltman a réitéré l'appel de Washington à l'arrêt immédiat des violences. "Le président Assad et son régime devraient arrêter immédiatement les tueries", a-t-il déclaré, ajoutant que "tous les pays du monde sont d'accord sur ce point". A ce propos et sur la position de Beyrouth, le diplomate américain a dit ne pas penser "que le Liban cherche à faire la guerre aux Arabes ou à la communauté internationale".


M. Feltman a par ailleurs salué l'envoi d'observateurs de la Ligue arabe en Syrie, qualifiant cette mesure de "pacifique". "Nous voulons parvenir à une solution par des voies pacifiques. Nous optons actuellement pour ces mesures".

Commentant le retour de l'ambassadeur américain Robert Ford à Damas, Feltman a expliqué que les Etats-unis veulent "prouver au peuple syrien qu'ils se tiennent à ses côtés".
M. Feltman, qui effectue une visite officielle à Beyrouth, doit être reçu par le président libanais Michel Sleiman et par le chef du Parlement Nabih Berry. Il s'entretiendra également avec des dirigeants du 14 Mars.

Le sous-secrétaire d'État américain pour les Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman s'est entretenu à Beyrouth avec le Premier ministre Nagib Mikati et lui a transmis une lettre de la part de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, le félicitant de sa décision de financer le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL)."Le Liban est conscient de ses engagements envers la communauté...

commentaires (11)

Marie Joe, un seul est responsable pour la division des chrétiens. Souviens-toi... Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

11 h 06, le 08 décembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Marie Joe, un seul est responsable pour la division des chrétiens. Souviens-toi... Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    11 h 06, le 08 décembre 2011

  • Marie José,je pense qu'il y en a qui a divisé plus que l'autre quand même...ce n'est pas celui qui est allé en prison pendant toutes ces années...

    GEDEON Christian

    07 h 10, le 08 décembre 2011

  • - - Excellente remarque historique véridique et bien dit Michèle AOUN .

    JABBOUR André

    06 h 36, le 08 décembre 2011

  • Très vrai ton commentaire Michele, les americains sont à la base de tous les malheurs de par le monde, de vrais tigres en papier qui font la pluie et le beau temps mais malheureusement pour nous Michele nos deux leaders chrétiens, MM. Aoun et Geagea , sont tombés dans le piège et ont divisé la communauté chrétienne.

    Marie Jose Malha

    05 h 30, le 08 décembre 2011

  • Oui, M. Feltman, apres que vous aurez equipe l'armee libanaise, montez-la contre le Hezbollah comme vous avez fait en 1990 entre MM. Aoun et Geagea....

    Michele Aoun

    04 h 52, le 08 décembre 2011

  • Monsieur Feltman, plutôt que d'utiliser un jargon diplomatique qui peut prêter à toutes sortes d'interprétations, devrait, pour une fois, une fois seulement, préciser en quoi se concrétiserait le soutien des USA à l'armée libanaise. Elle a besoin ni plus ni moins d'un armement massif de dissuasion, y compris bien entendu au niveau de l'aviation, et d'un entraînement intensif et moderne de ses troupes afin de pouvoir répondre du tac au tac aux agissements arrogants et impunis de notre belliqueux voisin. Ce serait en même temps le moyen d'inviter les para-militaires du Hezbollah à regagner en toute quiétude la vie civile.

    Paul-René Safa

    04 h 31, le 08 décembre 2011

  • Messieurs de OLJ, Il y a quelque chose d'offusquant dans votre photo! Voir notre beau drapeau avec son beau cèdre derrière Mister feltman... me donne un peu... comment dire... le haut-le-coeur!

    Ali Farhat

    15 h 49, le 07 décembre 2011

  • Nous vous soutenons, allez ! Mais... Les paroles ne paient pas de douane ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    14 h 56, le 07 décembre 2011

  • faites ça pas, mister feltman! Tout pourrait tomber entre les mains du hezb et pourrait être utiliser contre les gentils démocrates SIO... Oui, eux... vos amis!! Mais vous vous rendez compte! Résistez, je vous en conjure... ne le faites pas, il est encore temps!

    Ali Farhat

    13 h 58, le 07 décembre 2011

  • - - Je retiens une seule information intéressante dans cet article , qu'il va rencontrer les " dirigeants " du 14 Mars ! donc de l'opposition .. Je rappelle que le même monsieur Feltman , ne rencontrait pas l'opposition , donc les dirigeants du 8 Mars , quand ses amis du 14 , étaient aux affaires et au pouvoir , quand il rendait des visites de travail au Liban , et elles étaient nombreuses et très fréquentes à l'époque ! Pour tout le reste de ses déclarations , c'est du bla bla habituel .

    JABBOUR André

    11 h 07, le 07 décembre 2011

  • Oui mais attention, pas trop, sinon notre armée pourrait faire peur à Tsahal que vous équipez aussi mais en priorité.

    Robert Malek

    10 h 30, le 07 décembre 2011

Retour en haut