Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Contre « l’Euro-bordel », les seins nus...
Des militantes ukrainiennes aux seins nus ont manifesté hier devant le stade olympique de Kiev pour un « Euro 2012 sans prostitution », quelques heures avant le tirage au sort de la phase finale du championnat d’Europe des nations de football. Les militantes du mouvement Femen sont habituées des coups d’éclat. Les Ukrainiennes « ne veulent pas être victimes d’esclavage sexuel » pendant cette compétition, a lancé une militante de Femen. Les manifestantes aux cheveux blonds et en petite tenue, par une température proche de zéro degré, ont été interpellées par des policiers en blouson et chapka.

Alerte à la « banane carnivore »
Une fausse alerte à la « banane carnivore » a fait plonger les ventes sur les marchés du Mozambique et obligé le ministère de la Santé à diffuser un message rassurant, hier à la télévision nationale. Des messages ont circulé ces derniers jours mettant en garde les Mozambicains contre le risque de contracter, en mangeant des bananes, une infection rare de la peau, potentiellement mortelle. Liée à la présence d’une bactérie, elle se traduit au départ par de la fièvre puis par une nécrose de la peau et de la chair à une rapidité foudroyante. La fausse alerte ciblait les bananes sud-africaines alors que le Mozambique n’en importe pas. Le ministère sud-africain de l’Agriculture a néanmoins réagi, dénonçant la fausse alerte et déconseillant aux gens de se brûler la peau autour de l’infection supposée, comme le recommandait le faux message.

Le prix d’un bébé ?
25 dollars...
Un Américain de 39 ans a été condamné à six ans de prison pour avoir tenté de vendre sa fille, âgée de huit mois, pour 25 dollars à l’extérieur d’un supermarché en Californie. Patrick Fousek et la mère de l’enfant, Samantha Tomasini, avaient été arrêtés en juin 2010, après que deux femmes eurent signalé le couple à la police. Patrick Fousek était accro à la drogue à l’époque des faits. Samantha Tomasini a, elle, été condamnée à quatre ans de liberté conditionnelle et doit se soumettre à un programme de désintoxication.

« Le voleur le plus bête » d’Allemagne
Un voleur mal renseigné, qui avait pris en otage une passante pour braquer une banque mais s’était retrouvé dans un local de distributeurs automatiques de billets, a été condamné en Allemagne à sept ans de prison. L’histoire a amusé le quotidien Bild qui a qualifié l’homme de « voleur le plus bête d’Allemagne ». Déçu de ne trouver personne à braquer, Siegfried K. a changé de plan et forcé son otage à retirer de l’argent. Il lui a ainsi soutiré 400 euros, avant de quitter les lieux, selon Bild, abandonnant son véhicule dans une rue proche et oubliant au passage sur un des sièges le pistolet en plastique utilisé pour la prise d’otage, avec son empreinte ADN.
Contre « l’Euro-bordel », les seins nus...Des militantes ukrainiennes aux seins nus ont manifesté hier devant le stade olympique de Kiev pour un « Euro 2012 sans prostitution », quelques heures avant le tirage au sort de la phase finale du championnat d’Europe des nations de football. Les militantes du mouvement Femen sont habituées des coups d’éclat. Les Ukrainiennes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut