Rechercher
Rechercher

À La Une - Grève

MEA : médiation aujourd’hui au ministère du Travail

En attendant la médiation, aujourd’hui, du ministre du Travail, Charbel Nahas, le conflit de travail à la Middle East Airlines (MEA) s’est poursuivi hier, les pilotes et la direction de la compagnie campant sur leurs positions respectives. Avec le résultat que l’on sait : des perturbations qui jettent les voyageurs dans l’embarras et font l’affaire des compagnies rivales.
Pour mettre fin à leur mouvement de grève, qui est largement suivi, les pilotes de la MEA réclament désormais l’annulation des sanctions qui leur ont été infligées par la direction : pénalité salariale de 5 jours et menace de licenciement si le mouvement se poursuit.
Pour sa part, la compagnie demeure inflexible, alléguant que les pilotes ont entamé leur mouvement de grève sans préavis et hors de toute négociation avec la compagnie.
Les grévistes et la direction ont apprécié différemment, hier, le succès du mouvement de grève. La direction a affirmé que 18 nouveaux pilotes ont réagi favorablement aux avertissements et ont rejoint les 12 autres qui, dès le départ, n’avaient pas suivi le mouvement.
Les pilotes, pour leur part, affichent leur assurance qu’il n’y a qu’une poignée de leurs collègues à s’opposer au mouvement de grève. Au total, les pilotes sont au nombre de 180.
Pour épargner aux voyageurs des déplacements inutiles vers l’aéroport, la MEA leur a demandé de suivre le programme des vols sur le réseau Internet en s’assurant des vols qui auront lieu. Cinq vols vers Doha, Amman, Le Cair, Koweït et Irbil ont pu être assurés hier.
En attendant la médiation, aujourd’hui, du ministre du Travail, Charbel Nahas, le conflit de travail à la Middle East Airlines (MEA) s’est poursuivi hier, les pilotes et la direction de la compagnie campant sur leurs positions respectives. Avec le résultat que l’on sait : des perturbations qui jettent les voyageurs dans l’embarras et font l’affaire des compagnies rivales.Pour mettre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut