Rechercher
Rechercher

Auto

Suzuki présente le Q-concept, son arme anti-Renault Twizy

Au gré des Salons, les prototypes de minuscules véhicules urbains électriques pullulent. À l’occasion du Salon de Tokyo, c’est au tour de Suzuki de s’intéresser à ce nouveau genre, en s’inspirant fortement du premier qui arrivera sur le marché : le Renault Twizy.
Deux places en tandem, un pavillon tout rond dans le prolongement du pare-brise, une largeur réduite, des roues séparées de la carrosserie mais entièrement carénées, des couleurs vives... Voilà autant d’attributs qui semblent désigner la première itération du Renault Twizy, le concept-car dévoilé au Salon de Francfort en 2009. À l’heure où celui-ci s’apprête à faire son arrivée dans les concessions, Suzuki reprend la recette à son compte avec le Q-concept.
D’un aspect étrangement proche de celui du Twizy, le Q-concept s’en distingue par des dimensions légèrement plus imposantes (2,50 m de long contre 2,32 m, 1,30 m de large contre 1,19 m et 1,65 m de haut contre 1,46 m) et, surtout, des portes qui protègent complètement les occupants des intempéries. Celles-ci adoptent une forme circulaire qui n’est pas sans rappeler ce que Citroën a un temps envisagé sur la 2CV.
Si Suzuki annonce d’autres configurations possibles (deux sièges pour adultes en tandem, un siège avant et deux sièges réservés aux enfants à l’arrière ou encore un seul siège et un espace de chargement à l’arrière), aucune intention quant à la commercialisation de ce petit véhicule n’a été dévoilée.
Au gré des Salons, les prototypes de minuscules véhicules urbains électriques pullulent. À l’occasion du Salon de Tokyo, c’est au tour de Suzuki de s’intéresser à ce nouveau genre, en s’inspirant fortement du premier qui arrivera sur le marché : le Renault Twizy.Deux places en tandem, un pavillon tout rond dans le prolongement du pare-brise, une largeur réduite, des roues...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut