Rechercher
Rechercher

Liban

Juppé : « Mikati tiendra parole »

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé hier qu’il fait confiance au Premier ministre, Nagib Mikati, et que ce dernier « tiendra « parole » au sujet du financement du TSL.
Au cours d’un entretien accordé à al-Arabiya, M. Juppé a affirmé : « Nous nous sommes rencontrés en septembre, et il m’avait assuré alors que toutes les dispositions seraient prises pour que le financement soit assuré, au bon moment. J’ai confiance dans sa parole, et je suis prêt à le recevoir », a affirmé le ministre français des AE, interrogé par les journalistes.
« Nous avons déployé de grands efforts pour garantir la stabilité du Liban, mais tous ses efforts sont aujourd’hui menacés, et la chose nous inquiète », a dit M. Juppé.
« Il est impossible de sauver le Liban sans la participation de tous, a affirmé le ministre français. Les Libanais doivent placer leur pays à l’écart des tensions régionales (...). Tout le monde sait le genre de relations qui existent entre la Syrie et le Liban. Une déstabilisation ou une guerre civile entre les diverses composantes de la société syrienne aura des conséquences sur le Liban. C’est ce que je veux dire quand je parle de déstabilisation régionale. »
Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé hier qu’il fait confiance au Premier ministre, Nagib Mikati, et que ce dernier « tiendra « parole » au sujet du financement du TSL. Au cours d’un entretien accordé à al-Arabiya, M. Juppé a affirmé : « Nous nous sommes rencontrés en septembre, et il m’avait assuré alors que toutes les dispositions...
commentaires (3)

Il faut absolument que l'ambassadeur Pietton fasse comprendre à son patron, qu'au Liban, ce n'est le PM qui décide mais il reflète la décision du conseille des ministres qu'il préside... Ce serait faire un tort et grosse injustice que de lui demander plus que de la bonne volonté qu'il leur a déjà assuré!! Et puis je voudrais dire au notre PM il y a des fortes chances que dans quelques mois Monsieur Juppé et son Patron fasse partie du passé politique de la France!

Ali Farhat

08 h 28, le 25 novembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il faut absolument que l'ambassadeur Pietton fasse comprendre à son patron, qu'au Liban, ce n'est le PM qui décide mais il reflète la décision du conseille des ministres qu'il préside... Ce serait faire un tort et grosse injustice que de lui demander plus que de la bonne volonté qu'il leur a déjà assuré!! Et puis je voudrais dire au notre PM il y a des fortes chances que dans quelques mois Monsieur Juppé et son Patron fasse partie du passé politique de la France!

    Ali Farhat

    08 h 28, le 25 novembre 2011

  • Si une déstabilisation ou une guerre civile entre les diverses composantes de la société syrienne pourquoi la France encourage la guerre civile en Syrie et ses répercussions sur le Liban , et qui doit malgré touts ces cadeaux piegés respecter ses engagements Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    05 h 11, le 25 novembre 2011

  • Monsieur le ministre Juppé. De grâce avez-vous un moyen de faire en sorte que les parties libanaises trop connues aient avant tout et exclusivement comme objectif l'intérêt du Liban et non celui d'autres pays trop connus aussi ? A ce moment-là il sera plus facile pour la France d'aider à "sauver le Liban et sauvegarder sa stabilité".

    Halim Abou Chacra

    04 h 21, le 25 novembre 2011

Retour en haut