Rechercher
Rechercher

Santé

Coordination accrue sur le plan médical entre le Liban et la France

M. Ali Hassan Khalil et Mme Nora Berra lors de la signature de la convention franco-libanaise de coopération médicale.

Suite à la signature à Paris, par Mme Nora Berra, secrétaire d’État française à la Santé, et M. Ali Hassan Khalil, ministre libanais de la Santé, de la convention franco-libanaise de coopération médicale, nous avons appris que celle-ci porte sur ce qui suit :
– mise en place d’une formation continue pour les médecins libanais ;
– problématique de développement durable et santé au Liban ;
– le traitement des déchets toxiques des établissements sanitaires ;
– la mise en place d’une politique appropriée et innovante sur les génériques, et la lutte contre les contrefaçons dans le domaine pharmaceutique.
D’autres questions d’intérêt commun ont été discutées lors des entretiens des deux ministres en présence de leurs collaborateurs techniques et politiques, au nombre desquels figurent notamment le Dr Walid Ammar, directeur général du ministère libanais de la Santé ; le Dr Élie Abboud, député de l’Hérault, et le Dr Antoine Maalouf, directeur de la Clinique du Levant qui était l’un des initiateurs de cette coopération franco-
libanaise.
Il faut rappeler que Mme Nora Berra avait effectué en juillet dernier une visite au Liban pour assister à la mise en place d’une accréditation à la française élaborée par « France Accréditation » et ce, pour la première fois dans une clinique médico-chirurgicale libanaise, la Clinique du Levant du Dr Antoine Maalouf.
Celui-ci a expliqué à L’Orient-Le Jour qu’il s’agit de normes à appliquer en vue d’améliorer la qualité des soins et les standards au double niveau des soins et des produits.
Suite à la signature à Paris, par Mme Nora Berra, secrétaire d’État française à la Santé, et M. Ali Hassan Khalil, ministre libanais de la Santé, de la convention franco-libanaise de coopération médicale, nous avons appris que celle-ci porte sur ce qui suit :– mise en place d’une formation continue pour les médecins libanais ;– problématique de développement durable et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut