Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Mikko Hirvonen va « prendre tous les risques »

Le Finlandais Mikko Hirvonen a été plus constant que performant en 2011 mais va « prendre tous les risques » au rallye de Grande-Bretagne, a-t-il annoncé en conférence de presse.

Question : Loeb a dit qu’il ne se sentait pas nerveux, comment vous sentez-vous ?
Réponse : S’il n’est pas nerveux avant ce rallye, il faut qu’il consulte un spécialiste, car ce n’est pas normal (rires). Moi, je me sens bien, plutôt décontracté. Je serai peut-être un peu nerveux quand le rallye va commencer, mais surtout parce que la première spéciale est plutôt piégeuse. Je suis très confiant et peut-être que ça ne suffira pas si je remporte le rallye et la Power Stage, donc on verra bien. Cette Power Stage, si elle est décisive pour le titre, sera peut-être l’une des spéciales les plus importantes de toute l’histoire du rallye. C’est seulement si quelque chose d’inattendu arrive à Loeb que je n’aurai pas besoin de gagner. En attendant, la seule chose que je peux faire, c’est rouler à fond. C’est maintenant, je n’ai plus le choix.

Qu’est-ce que ça représenterait pour vous de remporter ce titre, deux ans après 2009, quand vous aviez déjà eu une chance de le faire ?
Bien sûr, pour nous tous, pour tous les gars qui travaillent très dur chez Ford, cela représenterait beaucoup. J’en rêve depuis près de 15 ans, depuis que j’ai commencé à faire du rallye, et ce serait énorme pour ma famille et pour tous les gens qui m’ont aidé depuis le début de ma carrière. Alors, comme je suis sûr que Sébastien va la jouer tranquille, je vais prendre tous les risques !

Que pensez-vous des nouvelles spéciales de cette édition 2011 ?
Je crains surtout les deux premières, car ce sera facile d’y casser sa voiture, en tapant dans un trottoir, si on s’excite trop avec des pneus terre, probablement froids, sur de l’asphalte. Et si c’est mouillé, ça va glisser. C’est pour ça que je vais faire attention. Après, quand on va arriver dans la forêt, ce sera tout ou rien. Au pays de Galles, tout dépend beaucoup des conditions. Si elles ne sont pas bonnes, il faut faire confiance aux notes et prendre des risques, même quand on ne voit pas très bien devant nous. C’est là qu’on peut vraiment faire la différence, mais parfois, c’est vraiment « ça passe ou ça casse ». Ça ne me dérangerait pas qu’il pleuve parce que quand les conditions sont mauvaises, il y a plus de chances qu’il se passe des choses inattendues.
Le Finlandais Mikko Hirvonen a été plus constant que performant en 2011 mais va « prendre tous les risques » au rallye de Grande-Bretagne, a-t-il annoncé en conférence de presse.Question : Loeb a dit qu’il ne se sentait pas nerveux, comment vous sentez-vous ?Réponse : S’il n’est pas nerveux avant ce rallye, il faut qu’il consulte un spécialiste, car ce n’est pas normal...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut