Économie

Le projet de loi sur la baisse de l’impôt soumis au Conseil des ministres

Conférence
OLJ
03/11/2011
Le ministre de l’Industrie Vrej Sabounjian a indiqué que le projet de la loi sur la baisse de l’impôt sur les exportations industrielles a été soumis au Conseil des ministres. C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le CPL intitulée « L’industrie et l’économie » que le ministre Sabounjian a rappelé que malgré les obstacles internes et la conjoncture régionale, la production industrielle était à la hausse depuis quelques années. Vrej Sabounjian a également indiqué que son ministère travaillait à la mise en place de sociétés privées spécialisées dans l’exportation. Parallèlement, le ministre de l’Industrie a dévoilé que son ministère travaillait d’arrache-pied avec les attachés commerciaux des ambassades libanaises afin de faire connaître les produits libanais à l’étranger. « Nous préparons des accords commerciaux avec le Soudan, l’Arménie, le Maroc et Oman entre autres », a-t-il également indiqué.
Prenant la parole, le président de l’Association des industriels libanais (AIL), Nehmat Frem, a jugé impératif d’apporter des changements de fond aux politiques fiscales ainsi qu’aux politiques de dépenses, et ce dans le but de soutenir le secteur industriel.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants