Rechercher
Rechercher

Liban

Perquisitions de l’armée syrienne à Kaa, un opposant syrien aux mains du Hezb « pour interrogatoire »

Selon des observateurs des droits de l’homme, l’armée syrienne a fait une nouvelle incursion hier dans la Békaa. Des soldats syriens se sont en effet livrés à des perquisitions dans le projet de Kaa, en collaboration avec des soldats de l’armée libanaise, affirment ces observateurs. Un opposant syrien du nom de Ammar el-Adib, blessé durant les perquisitions, a été transféré à l’hôpital al-Rassoul al-aazam à Beyrouth, d’où il a disparu. Après enquête d’une partie sécuritaire officielle, il s’est avéré, toujours selon ces sources, que l’opposant se trouvait en détention – jusqu’à l’heure d’aller sous presse – aux mains de la sécurité du Hezbollah « pour interrogatoire ».
Selon des observateurs des droits de l’homme, l’armée syrienne a fait une nouvelle incursion hier dans la Békaa. Des soldats syriens se sont en effet livrés à des perquisitions dans le projet de Kaa, en collaboration avec des soldats de l’armée libanaise, affirment ces observateurs. Un opposant syrien du nom de Ammar el-Adib, blessé durant les perquisitions, a été transféré à...
commentaires (12)

Mais, André Jabbour, vous passez maître en compliments ! Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

06 h 15, le 22 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Mais, André Jabbour, vous passez maître en compliments ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    06 h 15, le 22 octobre 2011

  • André Jabbour, dans votre réponse à Mme Schoueri vous vous moquez du monde. Ou alors il y a quelqu'un d'autre qui écrit à votre place. Car lorsque les choses sont bien faites, comme vous dites, vous provoquez un orage de superlatifs à l'adresse de ceux qui, comme vous, sont complètement à côté de la plaque. Et quand les choses sont mal faites, vous vous faites tout petit (comme ce fut le cas pour ce sujet) et vous trouvez n'importe quelle pirouette mesquine pour vous en sortir.

    Robert Malek

    06 h 06, le 22 octobre 2011

  • Michèle, je t'adore ! ;-)

    Robert Malek

    06 h 02, le 22 octobre 2011

  • Chuuttt André, il y a juste que je me régale des interventions de Mme Michele Aoun, en silence, tu viens de me révéler, bon puisque c'est fait, Mme Aoun, continuez, vous êtes des rares à ressentir les enjeux de ce qui se préparent dans la région et à ne pas , surtout pas hurler avec les loups.

    Jaber Kamel

    05 h 00, le 22 octobre 2011

  • - - Madame Michèle AOUN , encore une fois , Merci . Que dois-je dire de vous ! Je ne suis pas du genre à faire des compliments ! alors je donne ma langue au chat , avec votre permission chère madame . Vos réactions sont indispensables à ce forum , vous l'enrichissez , vous avez manqué pendant votre absence qui n'est pas passée inaperçue ! comme l'a si bien dit mon ami Kamel ..

    JABBOUR André

    03 h 55, le 22 octobre 2011

  • M. Jabbour, votre fougue et vos reparties sont si sympathiques! Vous etes un vrai catalyseur dans ce forum:)

    Michele Aoun

    02 h 26, le 22 octobre 2011

  • - - @ Madame Marie-Jeanne Schoueri , Sachez Madame que je n'ai pas besoin d'intervenir , quand le travail est bien fait .. !

    JABBOUR André

    00 h 14, le 22 octobre 2011

  • Ah ça... :-)

    Robert Malek

    14 h 41, le 21 octobre 2011

  • Tiens! Comment se fait-il que Mr. Jabbour n'intervient pas à la suite de cet article?

    Marie-Jeanne Schoueri

    12 h 49, le 21 octobre 2011

  • C'est la honte absolue...le scandale au sens premier du terme...s'il s'avère que notre armée a collaboré avec les envahisseurs,c'est passible de tout le mépris du monde,quelles que soient les opinions que nous pouvons avoir en ce qui concerne les évenements de Syrie...et que dire du parti divin qui s'arroge le droit de détenir et d'interroger...pour qui se prennent ils..?la roche tarpéeienne est proche du Capitole...ils vont trop loin,beaucoup trop loin...Aïb!

    GEDEON Christian

    05 h 31, le 21 octobre 2011

  • Si le Hezb seconde l'armée syrienne, dans des opérations sécuritaires, surtout quand ces derniers violent nos frontières et villages, c'est une très mauvais pratique qui provoque la méfiance de tous les autres Libanais à l'égard du HEZB. Comment pourraient-ils encore avoir confiance pour dialoguer un jour avec le HEZB ? Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    04 h 22, le 21 octobre 2011

  • Imaginez la scène : "Une partie sécuritairre officielle" se présente à l'hôpital al-Rassoul al-aazam. Dune voix étouffée par la timidité, elle dit au chef de sécurité du Hezbollah en charge à l'hôpital : "Excellence, nous avons entendu dire qu'un individu syrien a été amené ici". Le chef de sécurité du Hezb tout court : Allez vous-en, vous n'avez rien à faire ici. Au fond, c'est bien ça ce qui se passe dans ce pays dont on a fait une mascarade ! Quelle honte pour cet Etat dit libanais et toutes se autorités, en particulier pour ses ministères de l'Intérieur et de la Justice. Plus dégoûtant, impossible !

    Halim Abou Chacra

    01 h 19, le 21 octobre 2011

Retour en haut