Rechercher
Rechercher

Liban

L’Espagne engagée à fond dans les projets de déminage

Dans son discours à la conférence, l’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, a mis l’accent sur l’engagement de son pays en faveur des projets de déminage. Il a ainsi souligné que Madrid a été parmi les premiers signataires de la convention et parmi les premiers pays dont l’armée avait détruit son stock de sous-munitions. Le diplomate a ensuite exposé les projets de coopération dans lesquels l’Espagne s’est impliquée au niveau mondial, afin de nettoyer des terrains minés, de former des équipes de démineurs et d’aider les victimes des pays qui ont été affectés par ces engins.
Il a insisté sur les cours donnés au Centre international de déminage et à l’Académie de Hoyo de Manzanares où près d’un millier d’experts des forces armées de 18 pays, dont le Liban, y participent. Du 19 septembre au 28 octobre, les forces armées libanaises suivront un cours destiné à former aussi bien des démineurs que des instructeurs, selon M. Gafo, qui a précisé que son pays a débloqué près de 7 600 000 dollars depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui pour les opérations de déminage et d’assistance aux victimes. À cette somme, s’ajoutent 4 200 000 dollars pour la formation de spécialistes au cours des dernières années, a-t-il encore dit.
Dans son discours à la conférence, l’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, a mis l’accent sur l’engagement de son pays en faveur des projets de déminage. Il a ainsi souligné que Madrid a été parmi les premiers signataires de la convention et parmi les premiers pays dont l’armée avait détruit son stock de sous-munitions. Le diplomate a ensuite exposé les projets de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut