Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

Le long-métrage « La Montagne » de Ghassan Salhab sélectionné au Festival international du film de Toronto

Un homme face à lui-même dans «La Montagne».

La Montagne, dernier long-métrage du réalisateur libanais Ghassan Salhab, a été sélectionné pour participer au 36e Festival international du film de Toronto (qui se tiendra à Toronto, Canada, du 8 au 18 septembre 2011). Le film sera projeté dans la section « Visions », consacrée aux « films poétiques adoptant une approche radicale et novatrice vis-à-vis de la cinématographie et de l’art du conte ».
Le Festival international du film de Toronto présente le film comme étant «radicalement subjectif et minimaliste», ajoutant que «l’expérimentation de Salhab avec le genre noir est intrigante, menée par une performance fascinante de l’acteur Fadi Abi Samra».
La Montagne, produit par la société libanaise Abbout Productions (Georges Schoucair), et avec le soutien de l’Institut du film de Doha, raconte l’histoire de Fadi, un homme de 40 ans qui, conduit à l’aéroport, renonce à prendre l’avion et loue une voiture pour se diriger vers les montagnes où il s’isole dans une chambre d’hôtel.
Selon Ghassan Salhab, le film « tente de suivre le voyage d’un homme à un tournant crucial de sa vie ». À travers cet essai cinématographique, le réalisateur aborde dans son film «la tendance présente chez beaucoup d’entre nous qui nous pousse à nous isoler et à chercher un refuge loin de toutes les choses familières».
La Montagne est une nouvelle réussite pour Ghassan Salhab et s’inscrit dans la lignée artistique qui l’a fait connaître du grand public. Ses longs-métrages précédents ont participé à de nombreux festivals internationaux, y compris les fictions Terra Incognita (Un certain regard, Festival de Cannes, 2002), Le dernier Homme (Festival international de Locarno, 2006), et le long-métrage documentaire 1958 (FIDMarseille, 2009).
La projection de presse aura lieu le 12 septembre tandis que trois projections publiques du film auront lieu les 13, 14 et 17 septembre.
La Montagne est distribué au Liban par MC Distribution et sortira bientôt dans les salles du cinéma Metropolis Empire, Sofil.
La Montagne, dernier long-métrage du réalisateur libanais Ghassan Salhab, a été sélectionné pour participer au 36e Festival international du film de Toronto (qui se tiendra à Toronto, Canada, du 8 au 18 septembre 2011). Le film sera projeté dans la section « Visions », consacrée aux « films poétiques adoptant une approche radicale et novatrice vis-à-vis de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut