Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban-Nord

Un militant syrien anti-régime arrêté à Tripoli puis libéré

Deux ordinateurs comprenant des informations sur le mouvement de contestation ont été volés.

Manifestation anti-Assad, à Tripoli, en juin. Photo Omar Ibrahim/

Un militant syrien anti-régime, Zouhair An-Najjar, a été arrêté par les renseignements de l'armée libanaise dans le bureau d'un opposant islamiste à Tripoli, au Liban-Nord, a indiqué ce dernier à l'AFP.
Plus tôt, l'opposant islamiste Zouhair Abazaid, 25 ans, avait indiqué à l'AFP que M. Najjar avait été enlevé en soirée par des inconnus dans son bureau situé dans le quartier d'Abi Samra.
M. Abazaid est porte-parole des oulémas et étudiants de la charia syriens hostiles au régime de Bachar el-Assad et s'était réfugié au Liban il y a près de deux mois. Il participe souvent aux manifestations anti-régime organisées chaque vendredi par des islamistes à Tripoli, ville à majorité sunnite.
Deux ordinateurs comprenant des informations sur le mouvement de contestation contre le régime syrien ont été confisqués par les renseignements libanais.
Selon M. Abazaid, M. Najjar avait été emmenés par huit hommes armés et vêtus du treillis militaire libanais. Il avait alors contacté les renseignements de l'armée qui ont démenti avoir arrêté quiconque. Le militant a par la suite contacté plusieurs hommes politiques libanais et M. Najjar a été libéré en fin de soirée par les renseignements.

Un militant syrien anti-régime, Zouhair An-Najjar, a été arrêté par les renseignements de l'armée libanaise dans le bureau d'un opposant islamiste à Tripoli, au Liban-Nord, a indiqué ce dernier à l'AFP.Plus tôt, l'opposant islamiste Zouhair Abazaid, 25 ans, avait indiqué à l'AFP que M. Najjar avait été enlevé en soirée par des inconnus dans son bureau situé dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut