Rechercher
Rechercher

Liban

Un enfant meurt noyé dans la piscine d’une garderie

Hier, le village de Aïn el-Hor dans le Chouf a enterré un jeune enfant, Ramy Hachem, près de 6 ans, mort noyé dans la piscine d’une garderie. Ses parents, qui ont également une petite fille de quatre ans, ont relaté les faits à notre correspondant, Amer Zeineddine.
La mère de Ramy, Suzanne, qui travaille à l’hôpital Bellevue à Mansourieh, raconte qu’elle a placé son enfant dans une garderie de la région parce qu’elle pensait que l’établissement était sérieux et réputé. « Je pensais que les employés de la garderie s’occupaient véritablement des enfants », dit-elle.
Suzanne a appris par téléphone que son fils a avalé de l’eau. Il était vivant quand il a été transporté à l’hôpital, mais rapidement son cœur s’est arrêté de battre.
Selon le rapport du médecin légiste, Ramy avait avalé 13 litres d’eau à la piscine de l’établissement. « Si mon fils a avalé treize litres l’eau, c’est que personne ne le surveillait et que personne n’avait remarqué qu’il était tombé dans la piscine. Nous étions en train de payer 300 dollars par mois pour qu’il soit dans cette garderie. Ils nous ont dit qu’ils s’occuperont de notre enfant. Ramy devait avoir six ans la semaine prochaine », note-t-elle.
Michel, père de Ramy et membre des FSI, souligne de son côté : « Je veux simplement savoir pourquoi mon fils est tombé dans la piscine sans que personne ne remarque son absence. »
L’enquête est en cours.
Hier, le village de Aïn el-Hor dans le Chouf a enterré un jeune enfant, Ramy Hachem, près de 6 ans, mort noyé dans la piscine d’une garderie. Ses parents, qui ont également une petite fille de quatre ans, ont relaté les faits à notre correspondant, Amer Zeineddine.La mère de Ramy, Suzanne, qui travaille à l’hôpital Bellevue à Mansourieh, raconte qu’elle a placé son enfant dans...
commentaires (4)

Personne n'a parlé de lois et régulations pour les piscines où qu'elles soient. Les enfants ne sont pas supposés pouvoir atteindre une piscine sans etre superviser par un adulte. Toutes les piscines privés doivent avoir au moins une barrière pour empêcher les jeunes enfants de la franchir. Malheureusement nos politiciens ont d'autres priorités. Libanais réveillez vous! Paul Chapman: un Libanais en Nouvelle Zélande.

Paul Chapman

05 h 19, le 07 août 2011

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Personne n'a parlé de lois et régulations pour les piscines où qu'elles soient. Les enfants ne sont pas supposés pouvoir atteindre une piscine sans etre superviser par un adulte. Toutes les piscines privés doivent avoir au moins une barrière pour empêcher les jeunes enfants de la franchir. Malheureusement nos politiciens ont d'autres priorités. Libanais réveillez vous! Paul Chapman: un Libanais en Nouvelle Zélande.

    Paul Chapman

    05 h 19, le 07 août 2011

  • C'est impardonnable, c'est inadmissible !!! Prendre à la légère la vie des enfants, des petits anges. Il faut fermer les portes de cette garderie immédiatement sans tarder pour qu'elle serve d'exemple à toutes les autres illégales puisque sans autorisations officielles. La honte et le déshonneur à ces commerçants d'enfants sans scrupules. Tu es sûrement au Paradis Ramy que ton âme repose en paix, Marie Jose Malha

    Marie Jose Malha

    10 h 31, le 06 août 2011

  • Des garderies et des garderies qui poussent toujours comme des champignons sans instituteurs qualifiés ou diplômés , un commerce comme touts les autres qui rapporte de l’ argent et ou la conscience professionnelle est souvent absente . Y a t il quelqu’un pour objecter ?L’ âme pure de Ramy bien sûr. Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha.A.Nazira

    05 h 51, le 06 août 2011

  • Certaines garderies n'ont pas de permis, d'autres ont des employes non qualifies, d'autres n'ont pas assez d'employes, d'autres ont un pediatre qui est paye une fois pour apposer son nom sur les papiers sans plus etc.... C'est la pagaille et c'est normal vu que nous sommes au Liban.

    samaha joumana

    20 h 27, le 05 août 2011

Retour en haut