X

À La Une

Samir Kantar visé dans l’explosion de Roueis ?

Sécurité La déflagration était due à l'explosion d'une "bonbonne de gaz", selon le Hezbollah.
olj.com
31/07/2011

Le mystère plane toujours sur les raisons et la nature de l’explosion qui a eu lieu vendredi soir à Roueis dans la banlieue-sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah. Bien que le parti de Dieu ait affirmé samedi que la déflagration était due à l'explosion d'une "bonbonne de gaz, causant uniquement des dégâts matériels", la véracité de cette version semble être remise en question. Le quotidien an-Nahar rapporte ainsi, dimanche, citant des informations sécuritaires officielles, que l'explosion visait Samir Kantar, l'ancien détenu libanais dans les prisons israéliennes, qui réside dans la région de l'incident.

La très forte explosion a eu lieu, vendredi soir dans un appartement au 11e étage d'un immeuble, blessant grièvement un habitant qui a été transporté à l'hôpital Bahman, dans la banlieue-sud, a rapporté l'Agence nationale d’information (ANI - officielle) qui a ajouté que la violente déflagration a été provoquée par l’explosion accidentelle due au gaz domestique. Toutefois les quotidiens an-Nahar et al-Liwaa avaient évoqué samedi la possibilité que cette explosion soit due à une bombe ou une grenade à main.

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Anastase Tsiris

- Christian, j'approuve ton commentaire.

Anastase Tsiris

GEDEON Christian

Il avait raison Charbel(quand je pense qu'il porte ce prénom!) Nahas de vouloir interdire les feux d'artifice...çà peut faire de ces dégâts!Deux bonbonnes de gaz,hein?Et nous,libanais,nous sommes des cons,hein?Enfin,quand je dis libanais,je m'avance peut-être un peu puisque depuis quelque temps sur ce forum de grands esprits décident qui est libanais et qui ne l'est pas!Alors on va dire libanais en sursis,pour leur faire plaisir...ils ont tellement mauvais caractère...

Halim Abouchakra

Si c'est Samir el-Kontar qui est visé dans cette explosion, mais alors le Hezbollah est infiltré para la CIA, par le Mossad, et par quels SR encore ? C'est incroyable ! Mais rassurez-vous on n'en saura jamais rien, puisque les forces du Hezb créent, immédiatement à l'explosion, un périmètre d'acier autour du local et en interdit l'accès aux Forces de sécurité intérieure et à l'armée de l'Etat parallèle, c'est à dire l'Etat libanais. Et le chef du gouvernement de ce dernier aussi bien que son ministre des Affaires étrangères en profitent pour lancer des "jokes" destinés à détendre la population. Le premier dit que c'est l'armée de l'Etat parallèle, c'est à dire l'Etat libanais, qui est "titulaire du premier et du dernier recours pour la défense du Liban". Le second lance un "joke" encore de plus grand impact. Il dit "qu'il n'y a pas d'armes dans la banlieue". hahahahahaha

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué