Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

À l’attention de la municipalité de Beyrouth

Nabil J. TABET
J’ai lu l’article sur les jardins de Sioufi dans L’Orient-Le Jour et vous transmets mes commentaires via ce même journal.
Il est indéniable que les jardins dans une ville sont d’une grande importance tant soit sur le plan écologique que sur le plan social.
Il est vrai que nous avons des espaces verts à Beyrouth, mais pratiquement sans vie.
Pour cela, il faudrait analyser la situation de Beyrouth et du Liban par rapport aux autres grandes capitales.
Le Liban est en lui-même un parc, montagne et mer à quelques minutes du lieu de résidence, distances vers les malls très petites, etc. Ce qui ne pousse pas les gens à passer un temps agréable dans les parcs, et actuellement pour faire quoi, juste se promener ?
Donc il faudrait leur créer un but pour y aller, ce qui veut dire adapter ces parcs aux us et coutumes du Libanais et principalement du Beyrouthin. La WIFI est déjà un très bon point, mais il faudrait plus : créer des événements et animations à l’intérieur des parcs durant les week-ends, installer des tables de ping-pong en ciment, des terrains de pétanque, des paniers de basket, des pistes de roller, etc. Bref des animations qui inciteraient les gens à aller passer un peu de temps agréablement. En conclusion, rendre le lieu plus ludique.
Rien n’empêchera dès cet instant d’inciter les enfants à se divertir après leur retour de classe ou durant le week-end dans ces parcs. Il faudrait évidemment prévoir des règles de sécurité strictes.
Durant les week-ends, Il y aurait la possibilité de créer des soirées artistiques à thème.
Afin de développer d’une manière constructive et réussir un programme complet relatif à la mise en place d’un tel programme pour tous les jardins municipaux, il faudrait créer une commission de 3 à 4 personnes.
D’autre part, l’entretien devra être parfait et il faudra nécessairement assurer une surveillance pour l’éducation civique relative à l’hygiène.

Nabil J. TABET
J’ai lu l’article sur les jardins de Sioufi dans L’Orient-Le Jour et vous transmets mes commentaires via ce même journal.Il est indéniable que les jardins dans une ville sont d’une grande importance tant soit sur le plan écologique que sur le plan social.Il est vrai que nous avons des espaces verts à Beyrouth, mais pratiquement sans vie.Pour cela, il faudrait analyser la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut