Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

La magie opère toujours

Le dernier opus de Harry Potter clôture la saga. La magie qui était au rendez-vous depuis quelques années déjà est encore bien présente. Un franc succès international qui fait de ce long-métrage le blockbuster aux plus grandes recettes mondiales.

Daniel Radcliffe, un long parcours qu’il ne regrette pas. (DR)

Harry Potter & the Deathly Hollows,
de David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Dans la 2e partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice, alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Secrets magiques
1. Record au box-office : la saga dans ses différents épisodes a engrangé le plus de recettes au box-office mondial.
2. Tournage : les deux parties d’Harry Potter et les reliques de la mort ont été tournées en même temps.
3. Tous présents : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Alan Rickman, Bonnie Wright, Devon Murray, Geraldine Somerville, James Phelps, Oliver Phelps, Matthew Lewis, Robbie Coltrane, Tom Felton et Warwick Davis sont les seuls acteurs présents dans tous les volets de la série.
4. Changement d’avis : l’actrice Emma Thompson, qui incarne depuis le début le professeur Sybille Trelawney, avait décidé d’abandonner son rôle pour les deux derniers films. Elle s’est pourtant rendue sur le tournage pour incarner une nouvelle fois son personnage.
5. Personnage manquant : l’arrestation de Jamie Waylett (Crabbe) pour possession de drogue a obligé les scénaristes à enlever son personnage du dernier volet.
6. Le baiser : Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 marque le premier baiser entre Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson). Selon Emma Watson, les deux acteurs, qui se connaissent depuis l’âge de 10 ans, se considèrent comme des frères et sœurs. Du coup, ils ont trouvé très inconfortable le fait de devoir s’embrasser. Ils n’ont d’ailleurs réalisé que 5 prises de la scène dans le but d’en être débarrassé
rapidement.
7. Ralph et le serpent : depuis que Voldemort a été ressuscité, des effets visuels ont été utilisés pour mettre au point son visage. Tim Burke, responsable du maquillage, a expliqué le processus : « On a eu recours à un dispositif qui s’appelle prothèse numérique. En fait, on est parti des traits de Ralph auxquels on a ajouté des expressions de serpent, comme les fentes pour ses
narines. »
8. Adieu Harry Potter : Daniel Radcliffe revient sur les dix années qu’il a passées dans la peau d’Harry Potter : « Je n’ai jamais pris ce rôle à la légère. Et si c’est le même personnage tout au long de la saga, Harry a beaucoup changé au fil des années. Du coup, j’ai essayé de me renouveler à chaque film et de mettre en avant des traits de caractère différents. » En effet, au cours des 8 films, Harry est passé d’un jeune garçon timide à un adolescent incompris, pour finalement devenir un redoutable sorcier.
9. Avant-première : l’avant-première de ce dernier volet a rassemblé à Trafalgar Square des milliers de fans. Certains ont même attendu durant des jours, sous la pluie, pour avoir une bonne place.
Source : website Allo-ciné

Grand Cinemas ABC/Concorde/Las Salinas/Saïda Mall,  Cinemacity, Empire Sodeco/Galaxy, Espace, Planète Abraj

Le papa et l’étranger,
de Ricky Tognazzi.


Inspiré du roman de Giancarlo di Cataldo, avec Alessandro Gassman, Amr Waked, Ksenia Rappoport et Nadine Labaki.
Diego (Gassman) va se lier peu à peu d’amitié avec Walid (Waked), un homme d’affaires syrien, alors que les deux - pères de deux enfants diminués mentalement - accompagnent leurs gosses au centre de rééducation. Petit à petit les deux hommes apprennent à se connaître et une amitié très forte les liera au point de sauver le ménage de Diego qui va à la dérive. La première partie du film est très intéressante et parle de rapports humains malgré les disparités culturelles. La seconde partie glisse petit à petit dans le thriller et est moins intéressante. N’empêche que ce film est chargé de beaucoup d’émotions et rassemble un casting intéressant au niveau de l’énergie que les comédiens portent. Nadine Labaki se défend bien en donnant la réplique à l’acteur égyptien Amr Waked, ainsi qu’à Alessandro Gassman, fils du grand Vittorio. Sans oublier que Ricky est aussi le fils d’Ugo Tognazzi. À nouvelles générations, nouveaux horizons.

Métropolis Empire Sofil/Dunes
Harry Potter & the Deathly Hollows,de David YatesAvec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Dans la 2e partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut