Rechercher
Rechercher

Auto

Zapping

Nouveau cœur pour la Mercedes E 63 AMG

On le sait, les jours du V8 6.2 AMG sont comptés chez Mercedes. Après la S 63 AMG, c’est au tour de la « E » d’y renoncer au profit du nouveau fer de lance de la gamme sportive à l’étoile, un V8 de moindre cylindrée (5.5) gavé par deux turbos.
Déjà vu dans cette version sur la dernière CLS 63 AMG, ce nouveau bloc développe 525 ch sous le capot de la Classe E, soit la même puissance que son prédécesseur. La courbe de couple se trouve en revanche bouleversée, avec une valeur maximale de 700 Nm accessible dès 1 750 tr/min (5 200 tr/min auparavant). Toujours associé à l’excellente boîte Speedshift MCT à sept rapports, ce souffle impressionnant lui permet de progresser encore sur l’exercice du 0 à 100 km/h, désormais abattu en 4 « 3 (contre 4 » 5 pour l’ancien V8), de quoi tutoyer sans sourciller la nouvelle BMW M5 et son V8 4.4 biturbo (560 ch et 680 Nm).

BMW Z2 : jouet raisonnable

Un toit rigide rétractable, un poids en forte hausse, un prix d’accès proche de 40 000 € : en s’embourgeoisant, la dernière génération de Z4 a aussi fait pas mal de mécontents. Notamment parmi les nostalgiques du Z3, un roadster bien plus simple et abordable, vendu entre 1996 et 2003. Heureusement, BMW se prépare à retrouver cet état d’esprit, en lançant un inédit Z2, à l’automne 2012. Bâti sur la plate-forme de la nouvelle Série 1, qui est commercialisée cet automne à Francfort, ce nouveau venu ne se distinguera pas seulement par sa compacité. Avec sa capote en toile, il renouera aussi avec la simplicité, ainsi qu’avec un prix d’accès plus attractif : aux alentours de 30 000 €.
Tout cela semble bien loin de l’étude Vision ConnectedDrive, dévoilée au dernier Salon de Genève et axée sur la technologie embarquée. Pourtant, le style du Z2 sera bel et bien inspiré de ce concept de roadster, avec des feux arrière en forme de « L », un faciès suggestif et des traits anguleux. Côté moteurs, en revanche, peu d’espoirs de retrouver des six cylindres, comme sur feu le Z3. À la place, cette propulsion optera d’abord pour des quatre cylindres 2 litres, pour adopter à terme même des trois cylindres 1.5, des mécaniques suralimentées modernes qui chercheront à concilier sobriété et performance. De quoi mener la vie dure à la vedette du segment, la Mazda MX-5

La remplaçante de l’Aston Martin DB9 à l’approche

La firme anglaise Aston Martin prépare son futur fleuron, le successeur du coupé DB9. Il sera plus long et plus râblé selon les images qui ont filtré ces derniers temps.
La future Aston Martin DB9 sera apparemment plus musclée et plus sportive.
Les camouflages de prototypes sont vraiment de plus en plus troublants, voire dérangeant pour les yeux. Normal, la marque ne veut pas que l’on devine les lignes de la nouvelle Aston Martin DB9. Néanmoins, se distinguent les grands traits et les volumes.
Malgré des proportions différentes, plus proches de la dernière sortie, la future DB9 devrait gagner quelques centimètres et s’approcher des 4,75 mètres de longueur.
La couche de spirales ne permet pas de tirer de jugement. Néanmoins, on remarque une face avant déguisée en Jaguar, preuve que les dessins sont proches. La calandre sera quasi identique à l’actuelle, mais le bouclier sera plus sculpté et sportif et les phares auront leur livrée de diodes. Le capot gardera ses entrées d’air, mais les ouïes latérales donneront naissance à un pli de caisse inédit. La poupe adoptera elle les fameux feux incolores.
La future Aston Martin DB9 devrait se dévoiler courant 2012.

La production du Ranger Rover Evoque a débuté

À vos marques ! Prêts ? Feu... Partez ! Le Range Rover Evoque vient officiellement de débuter sa production.
Avec tous les arguments pour en faire un best-seller, le Baby Range s’affiche à un premier prix de 32 900 euros.
Pour l’instant, la maison anglaise n’a pas révélé le nombre d’exemplaires qu’elle comptait produire chaque année, mais elle s’attend à ce que l’Evoque soit le modèle le plus vendu de sa gamme.
Pour produire ce SUV presque entièrement British – la moitié des composantes du véhicule étant fournie par 40 entreprises anglaises –, plus de 3 000 ouvriers sont mis à contribution chaque jour.
En plus de l’Evoque, Jaguar et Land Rover ont l’intention de lancer 40 nouveaux produits d’ici aux cinq prochaines années. Et, pour ce faire, les deux maisons appartenant au groupe indien Tata investiront annuellement la bagatelle de 1,6 milliard d’euros.

Renault : un Frendzy pour le boulot et les loisirs

Quatrième épisode de la saga du cycle de vie après ceux de la rencontre avec DeZir, de l’évasion avec Captur et de la famille avec R Space, le concept Frendzy aborde les thèmes du travail et des loisirs avec un concept qui préfigure les lignes d’un futur Kangoo pratique et modulable.
Chef du design Renault, Laurens Van den Acker poursuit son cycle de vie débuté au Mondial 2010. Après le coupé sportif DeZir, le crossover Captur et le monospace R Space, le designer néerlandais s’attaque au monde du travail et des loisirs avec le concept Frendzy.
Si la face avant directement déclinée du concept Captur préfigure la nouvelle identité des prochains modèles de la marque au losange, le reste de ce concept est bien nouveau et permet de découvrir une conception ultramoderne du véhicule professionnel. Avec sa forme cubique comme un C3 Picasso et son profil ondulant qui évoque un certain Skoda Roomster, Frendzy n’en demeure pas moins très original dans sa forme. Futuriste à l’image de sa planche de bord et pratique avec un grand volume intérieur qui permet d’accueillir 4 personnes dans des sièges enveloppants qui évoquent une chaise de jardin aux assises en osier, Frendzy mise également sur son accessibilité à bord avec l’absence de pied central comme sur le futur Ford B-Max. Traité de manière asymétrique, l’accès à bord diffère en fonction du coté sur lequel on se trouve. Côté conducteur, Frendzy offre deux portes à ouverture antagoniste comme sur le dernier Opel Meriva, alors que coté passager on trouve une porte avant traditionnelle et à l’arrière une porte coulissante dont la vitre intègre un écran de 37 pouces qui permet de diffuser en boucle des messages publicitaires. Pour la motorisation, pas de réelle surprise, Frendzy mise sur un moteur électrique très dans l’air du temps chez Renault. Frendzy fera sa première apparition au Salon de Francfort en septembre prochain.
Nouveau cœur pour la Mercedes E 63 AMG On le sait, les jours du V8 6.2 AMG sont comptés chez Mercedes. Après la S 63 AMG, c’est au tour de la « E » d’y renoncer au profit du nouveau fer de lance de la gamme sportive à l’étoile, un V8 de moindre cylindrée (5.5) gavé par deux turbos.Déjà vu dans cette version sur la dernière CLS 63 AMG, ce nouveau bloc développe 525 ch sous le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut