Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Mali
Opérations de ratissage après le raid contre AQMI
Les armées mauritanienne et malienne ont poursuivi hier des opérations de ratissage au Mali, trois jours après un raid de l’armée mauritanienne contre une base d’el-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) qui, selon Nouakchott, a fait 17 morts, 15 jihadistes et deux soldats mauritaniens. Ces opérations, menées conjointement, ont lieu dans et autour de la forêt du Wagadou, située dans le nord-ouest du Mali, à 70 km de la frontière mauritanienne, que les deux armées ont investie, chacune en contrôlant un secteur déterminé. Une grande partie de la presse mauritanienne criait victoire hier et rendait hommage aux deux soldats tués qualifiés de « martyrs ».

 

Pakistan
Islamabad veut le départ de militaires britanniques
Le Pakistan a demandé le départ de formateurs militaires britanniques, a indiqué hier le ministère de la Défense à Londres, après une information du quotidien The Guardian évoquant leur « expulsion » liée aux tensions consécutives au raid américain contre Oussama Ben Laden. « Le gouvernement pakistanais a demandé au Royaume-Uni de retirer certaines de ses équipes de soutien de manière temporaire pour des raisons de sécurité », a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense. Les États-Unis ont eux aussi récemment annoncé le retrait de formateurs militaires, demandé par Islamabad. Leur nombre devrait passer de 130 à moins de 40.

MaliOpérations de ratissage après le raid contre AQMILes armées mauritanienne et malienne ont poursuivi hier des opérations de ratissage au Mali, trois jours après un raid de l’armée mauritanienne contre une base d’el-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) qui, selon Nouakchott, a fait 17 morts, 15 jihadistes et deux soldats mauritaniens. Ces opérations, menées conjointement, ont lieu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut