Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme

Riccardo Ricco suspendu par sa fédération

Le coureur Riccardo Ricco a été suspendu sine die pour préserver sa santé, a annoncé hier la Fédération italienne de cyclisme.

Riccardo Ricco a été suspendu, hier, par la Fédération italienne, à titre provisoire « pour des motifs inhérents à la protection de la santé du coureur lui-même ». L'italien, qui vient de s'engager avec Meridiana-Kamen, comptait reprendre la compétition lors du Tour de Serbie.
Riccardo Ricco avait tout planifié. Il devait remonter sur un vélo de compétition lors du Tour de Serbie qui débute le 13 juin. L'Italien devra attendre. La raison ? Selon cyclingnews, celui qui a été pris, deux fois, à l'EPO-CERA lors du Tour de France 2008 a été suspendu par sa fédération.
Le motif est... sanitaire. « La commission pour la protection de la santé de la fédération italienne, présidée par le docteur Luigi Somonetto, a décidé, ce jour, de suspendre le coureur Riccardo Ricco de toute activité professionnelle, pour des motifs inhérents à la protection de la santé du coureur lui-même », peut-on lire sur le communiqué publié ce mercredi matin sur le site de la FCI.
Le 7 février dernier, Ricco avait été victime d'une insuffisance rénale et d'une embolie pulmonaire. Admis à l'hôpital de Modène, « dans un état grave », le Cobra avait confessé alors à son médecin une autotransfusion de son propre sang. Avant de revenir sur ses propos par la suite. Selon la Gazzetta dello Sport, le Comité olympique italien aurait reçu, de la part du procureur de Modène, le dossier de l'hospitalisation de Ricco. Le CONI va désormais déterminer si l'hospitalisation du coureur a été provoquée par une transfusion sanguine. Dernièrement, l'Italien, licencié par Vacansoleil le 19 février, avait retrouvé une équipe après s'être engagé avec la modeste formation continentale, Meridiana Kamen.
Riccardo Ricco a été suspendu, hier, par la Fédération italienne, à titre provisoire « pour des motifs inhérents à la protection de la santé du coureur lui-même ». L'italien, qui vient de s'engager avec Meridiana-Kamen, comptait reprendre la compétition lors du Tour de Serbie.Riccardo Ricco avait tout planifié. Il devait remonter sur un vélo de compétition lors du Tour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut