Rechercher
Rechercher

Cinema- - In memoriam

Happy Birthday Miss Marilyn

Marilyn Monroe, femme chrysalide. (DR)

Elle est immortelle. Comme ces fleurs qui ouvrent leurs pétales le jour pour les refermer la nuit. 1er juin, Marilyn Monroe la sulfureuse, la drolesque, la pétillante aurait eu 86 printemps. Elle aurait traversé le temps avec légèreté en le marquant cependant d'un sceau indélébile. Le charme de celle qui s'habillait de parfum Chanel, qui a su faire tomber dans ses filets à la fois un sénateur et un président, mais également un acteur-chanteur (Yves Montand) tout en s'octroyant néanmoins l'amitié et non l'ire de sa femme. Cette même Norma Jeane, connue plus sous le nom de Marilyn (avec un i et un y dans le même prénom), celle qui n'a pas honte de pincer pour un millionnaire et de prétendre que les diamants sont les meilleurs amis d'une fille. Celle pour qui Tony Curtis et Jack Lemmon n'ont pas craint de se déguiser en femmes. Celle-ci même ne hante pas seulement les rêves des hommes, mais aussi l'imaginaire de la gent féminine.
Que de dames jusqu'à nos jours s'habillent en Marilyn et prennent des airs énamourés comme la comédienne. Mais c'est surtout au niveau des tifs que le mimétisme est le plus frappant. La blondeur Monroe, ce blond platine que toute femme intime à son figaro de le réaliser. Que d'actrices également se sont essayées à cette couleur du cheveu, à ces boucles qui font d'elles des Marilyn en puissance.
Il y a en nous quelque chose de Marilyn ? Certainement. C'est ainsi que les légendes se perpétuent.

 

C.K.

Elle est immortelle. Comme ces fleurs qui ouvrent leurs pétales le jour pour les refermer la nuit. 1er juin, Marilyn Monroe la sulfureuse, la drolesque, la pétillante aurait eu 86 printemps. Elle aurait traversé le temps avec légèreté en le marquant cependant d'un sceau indélébile. Le charme de celle qui s'habillait de parfum Chanel, qui a su faire tomber dans ses filets à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut