Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six morts, plus de 20 blessés dans affrontements à l'ouest d'Ajdabiya

Des tirs de roquette par les forces du colonel Kadhafi sur les positions des rebelles à mi-chemin entre Ajdabiya et Brega, dans l'est de la Libye, ont fait au moins six morts et 20 blessés, a-t-on appris de source médicale.
"Le nombre de morts est passé à six", a déclaré à l'AFP Soleiman Rifadi, employé à l'hôpital d'Ajdabiya, où les victimes ont été transportées.
D'autres responsables de l'hôpital avaient déjà fait état de trois morts et d'une vingtaine de blessés lorsque les dépouilles calcinées de trois autres rebelles ont été acheminées directement à la morgue depuis le théâtre des affrontements.
"J'étais là-bas, au km 40 (à mi-chemin entre Ajdabiya et Brega, distantes de 80 km). Il y a beaucoup de petites roquettes Grad qui nous sont tombées dessus", a dit à l'AFP Maher Salim, un combattant de 30 ans.
Plusieurs des blessés portaient des marques de brûlures. Certains avaient le corps couvert de pansements et plusieurs devaient être évacués à Benghazi, le fief des rebelles à 160 km au nord d'Ajdabiya, selon un journaliste de l'AFP.
Des combats intenses opposaient samedi après-midi les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi aux rebelles à l'ouest d'Ajdabiya d'où les insurgés avançaient vers le site pétrolier de Brega à la faveur des raids de l'Otan contre les forces gouvernementales.
Les avions de l'Otan ont intensifié leur activité dans la zone ces trois derniers jours. Selon les rebelles, ils ont mené des raids aériens afin de leur dégager le terrain et faciliter leur progression vers Brega.
Des tirs de roquette par les forces du colonel Kadhafi sur les positions des rebelles à mi-chemin entre Ajdabiya et Brega, dans l'est de la Libye, ont fait au moins six morts et 20 blessés, a-t-on appris de source médicale."Le nombre de morts est passé à six", a déclaré à l'AFP Soleiman Rifadi, employé à l'hôpital d'Ajdabiya, où les victimes ont été transportées.D'autres...