Rechercher
Rechercher

Économie - Aide

La Colombie veut augmenter le montant du prêt par précaution du FMI

La Colombie a demandé à renouveler le prêt par précaution disponible pour elle auprès du Fonds monétaire international et à augmenter son montant à 6,1 milliards de dollars, a annoncé hier l'institution.
Le premier directeur général adjoint du FMI, John Lipsky, a indiqué dans un communiqué que la Colombie avait demandé à bénéficier pour deux ans supplémentaires de sa ligne de crédit modulable.
Ce type de prêt, réservé aux pays considérés comme bien gérés, permet aux États membres de tirer sur la ligne de crédit à tout moment et dans les proportions qu'ils souhaitent.
Initialement fixée à 10,5 milliards de dollars en mai 2009 dans le cas de la Colombie, elle avait été réduite à 3,5 milliards à partir de mai 2010.
M. Lipsky a estimé que Bogota allait ainsi obtenir « une protection utile contre les risques externes qui pourraient surgir » tout en lui permettant de garder « un accès continu aux marchés de capitaux en des termes favorables ».
« Dans l'ensemble, les perspectives pour 2011 restent positives, avec une croissance projetée de 4,6 %, soutenue par une consommation du privé solide et une évolution de l'économie mondiale que nous prévoyons favorable », a-t-il souligné.
La Colombie a demandé à renouveler le prêt par précaution disponible pour elle auprès du Fonds monétaire international et à augmenter son montant à 6,1 milliards de dollars, a annoncé hier l'institution.Le premier directeur général adjoint du FMI, John Lipsky, a indiqué dans un communiqué que la Colombie avait demandé à bénéficier pour deux ans supplémentaires de sa ligne de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut