Spectacle

Soirée flamenco à la Maison des jeunes et de la culture – Zouk Mikhaël

La ville de Zouk Mikhaël inaugure, en avril 2009, le premier complexe culturel municipal au Liban: la Maison des jeunes et de la culture (MJC), un service municipal et public dont la vocation et l'ambition sont la création d'un espace culturel interactif, loin des clivages linguistiques et confessionnels. Bref, une initiative que l'on doit à la foi, l'enthousiasme et l'énergie d'une équipe soudée et gagnante: Me Nouhad Naufal, président de la municipalité de Zouk, secondé par Éliane Fersan, directrice des programmes et relations publiques, assistée d'une dizaine de collaborateurs.
Jeune de seulement deux ans, la MJC a déjà offert plus de 250 événements culturels entre expositions de peinture, concerts, conférences, etc. Sans compter les activités permanentes: ateliers d'informatique, création artistique et, bien sûr, la médiathèque, riche de plusieurs milliers de livres, DVD, CD, revues, journaux, etc.
Le récent événement a été le spectacle de Flamenco et danse espagnole que cette maison a organisé en collaboration avec l'association culturelle Flamenco en Beirut, une communauté locale entièrement dédiée au flamenco, reconnu comme faisant partie du «patrimoine immatériel de l'humanité». Créée en 2005 par Fadia Yared, cette association a pour but de promouvoir le flamenco sous toutes ses formes: la musique, le cinéma, la littérature, la peinture, mais aussi et par-dessus tout la danse qui en est la forme la plus expressive. Con Aire Espagnol a été interprété par deux danseurs lauréats du Conservatoire royal de Madrid, Carlos Rodriguez et Yasmina Pineda Alvarez, dont la beauté, le talent et la virtuosité sont
évidents.
Le programme se divisait en 3 parties et donc 3 danses représentatives du flamenco contemporain, chorégraphiées par Carlos Rodriguez.
Un moment d'enchantement, de magie qui a fait l'unanimité d'un public enthousiaste par le talent de deux danseurs exceptionnels.

La ville de Zouk Mikhaël inaugure, en avril 2009, le premier complexe culturel municipal au Liban: la Maison des jeunes et de la culture (MJC), un service municipal et public dont la vocation et l'ambition sont la création d'un espace culturel interactif, loin des clivages linguistiques et confessionnels. Bref, une initiative que l'on doit à la foi, l'enthousiasme et l'énergie d'une équipe...

commentaires (0)

Commentaires (0)