Rechercher
Rechercher

Liban

Arrestation à Brital de Abbas Abou Mounzer Tleiss, le malfaiteur le plus dangereux de la Békaa

Après plusieurs jours de traque, le malfaiteur le plus dangereux et le plus recherché de la Békaa, Abbas Abou
Mounzer Tleiss, a été arrêté hier matin à Brital par les forces de l'ordre. Ces dernières ont effectué plusieurs descentes dans des habitations de la région avant de mettre la main sur l'homme, âgé de 34 ans, à son domicile, indique un communiqué des Forces de sécurité intérieure.
Plus de 350 mandats d'arrêt et jugements avaient été émis contre Abbas Tleiss, notamment pour meurtre, trafic de drogue, vol à main armée, vol de voitures, participation à un gang armé, fraude, faux et usage de faux, contrebande de voitures volées, port d'armes, usage d'armes à feu, tentative d'assassinat de militaires, menaces. Le malfaiteur était également le cerveau de l'opération d'assassinat d'un citoyen (né en 1924) à Brital, le 6 février 2010.
Le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Achraf Rifi, a affirmé que l'opération s'est déroulée sous la supervision directe du ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Ziyad Baroud. Il a ajouté que lors de cette opération, « 49 malfaiteurs recherchés par la justice ont été arrêtés, dont le plus dangereux ». Expliquant par ailleurs les raisons de la multiplication des opérations de vols, le général Rifi a indiqué que les choses se déroulent de la sorte chaque fois que le pays traverse une période de crise politique. « Les criminels estiment que la sécurité est inexistante. Les vols de voitures augmentent alors, de même que les cambriolages d'appartements et de commerces », a-t-il dit. M. Rifi a tenu à rassurer les citoyens, affirmant que « selon le plan d'action en cours, des patrouilles sillonnent régulièrement les routes et les quartiers, pour décourager les malfaiteurs ».
Après plusieurs jours de traque, le malfaiteur le plus dangereux et le plus recherché de la Békaa, Abbas Abou Mounzer Tleiss, a été arrêté hier matin à Brital par les forces de l'ordre. Ces dernières ont effectué plusieurs descentes dans des habitations de la région avant de mettre la main sur l'homme, âgé de 34 ans, à son domicile, indique un communiqué des Forces de sécurité...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut