Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: Clinton appelle le gouvernement à la "retenue"

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est "profondément inquiète" de la situation au Bahreïn et a appelé le gouvernement à la "retenue" face aux manifestants lors d'une conversation téléphonique avec son homologue bahreïni, a dit jeudi un responsable américain.
"Elle a exprimé sa profonde inquiétude à propos des événements récents et a appelé à la retenue à compter de maintenant", a indiqué à l'AFP un responsable du département d'Etat.
"Ils ont parlé des efforts en vue de réformes politiques et économiques pour répondre aux (demandes) des citoyens de Bahreïn", a-t-il ajouté.
L'armée bahreïnie a annoncé jeudi avoir pris toutes les mesures pour rétablir l'ordre après la répression sanglante d'une manifestation pro-démocratie à Manama, la première de cette ampleur dans une monarchie arabe du Golfe.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre manifestants, tous des chiites, ont été tués et des dizaines blessés dans l'assaut donné par les forces de sécurité contre des milliers de protestataires qui campaient sur la place de la Perle à Manama, selon leurs familles et l'opposition.
Ce dernier bilan porte à six le nombre des morts dans la contestation depuis son début lundi à l'initiative d'internautes qui ont appelé à manifester pour réclamer des réformes politiques et sociales.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est "profondément inquiète" de la situation au Bahreïn et a appelé le gouvernement à la "retenue" face aux manifestants lors d'une conversation téléphonique avec son homologue bahreïni, a dit jeudi un responsable américain."Elle a exprimé sa profonde inquiétude à propos des événements récents et a appelé à la retenue à compter de...