Rechercher
Rechercher

Liban

Amine Gemayel déplore les discours contradictoires du 8 Mars

Le président des Kataëb Amine Gemayel a reçu en son domicile à Bickfaya l'ambassadrice de Grande-Bretagne Frances Guy, avec qui il a discuté des derniers développements politiques. Mme Guy n'a fait aucune déclaration à l'issue de la visite, cependant M. Gemayel a déclaré aux journalistes que le Liban a aujourd'hui un « besoin vital de stabilité » pour affronter les événements dramatiques qui ont lieu dans la région, en Égypte et en Tunisie, notamment.
Au sujet de la formation du gouvernement, il a souhaité que les alliés du Premier ministre désigné, ainsi que « ceux qui l'ont nommé », lui « facilitent » la tâche, estimant que du côté du 14 Mars, « l'essentiel a été fait ». Amine Gemayel explique que des réunions ont eu lieu avec Nagib Mikati et qu'il a été mis au courant des dossiers qui « importent » au camp du 14 Mars, à savoir les engagements que le Liban a pris auprès de la communauté internationale, et qui sont de nature à « protéger le Liban ». Jusque-là, poursuit M. Gemayel, et bien qu'il ait été très compréhensif et que ses derniers propos sur le TSL aient été « très rassurants », M. Mikati ne nous a toujours pas répondu « clairement ». En revanche, souligne M. Gemayel, certains de ses alliés l'ont fait, « d'une manière négative », ce qui ne laisse pas de doute sur le fait que « cette partie » ne semble pas souhaiter « un vrai partenariat » au sein de l'équipe gouvernementale. Et Amine Gemayel de se demander si les déclarations de Michel Aoun par exemple ont pour but « d'embarrasser » M. Mikati ou de faire en sorte de créer « un climat de tension ».
Le président des Kataëb Amine Gemayel a reçu en son domicile à Bickfaya l'ambassadrice de Grande-Bretagne Frances Guy, avec qui il a discuté des derniers développements politiques. Mme Guy n'a fait aucune déclaration à l'issue de la visite, cependant M. Gemayel a déclaré aux journalistes que le Liban a aujourd'hui un « besoin vital de stabilité » pour affronter les événements...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut