Rechercher
Rechercher

Cinema-

Carnet morose

Il avait une étrange figure. Un visage, dirait-on, avec des aspérités. Un personnage qu'on verrait bien dans les romans de Charles Dickens. Pete Postlewaite était anglais. Et un acteur discret de surcroît, malgré tout son talent. De ces comédiens qui jouent les seconds rôles, mais sans lesquels le film serait manquant, quelque peu boiteux. Pete Postlewaite était de ceux-là.
Quatrième enfant de William et Mary Postlewaite, il s'intéresse dès l'école au théâtre. Comme son père agriculteur souhaitait qu'il ait une situation plus sûre, Pete Postlewaite opte donc pour un poste de professeur d'art dramatique. Mais à 24 ans, il décide de vivre pleinement sa passion et d'en faire son activité principale. Il rejoindra la Royal Shakespeare Company. S'il commence sa carrière par des apparitions dans des séries télévisées, il ne tardera pas à se faire connaître aux États-Unis. Il est alors en 1992 le capitaine Beams dans The Last of the Mohicans. En 1993, il est nommé pour un second rôle pour sa prestation dans le film de Jim Sheridan, In the Name of the Father. Il sera également salué pour son rôle de l'avocat Kobayashi dans Usual Suspects en 1995. En 2004, Postlewaite est promu officier de l'Ordre de l'Empire britannique. Bien que déjà malade, on a pu apercevoir dernièrement l'acteur dans deux petits rôles mais consistants, l'un dans Inception de Chris Nolan et l'autre dans The Town de Ben Affleck.
Il avait une étrange figure. Un visage, dirait-on, avec des aspérités. Un personnage qu'on verrait bien dans les romans de Charles Dickens. Pete Postlewaite était anglais. Et un acteur discret de surcroît, malgré tout son talent. De ces comédiens qui jouent les seconds rôles, mais sans lesquels le film serait manquant, quelque peu boiteux. Pete Postlewaite était de ceux-là. Quatrième...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut