Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brève

Course à l'accouchement avant la fin du « chèque-bébé »

Les bébés espagnols qui verront le jour au plus tard vendredi à 23h59 rapporteront à leurs parents 2 500 euros chacun. Ceux nés après minuit, rien, ce qui incite de nombreuses futures mamans à demander ces jours-ci à accoucher prématurément, avant la fin du « chèque-bébé » gouvernemental.
Le « chèque-bébé », une des mesures phares de la politique sociale du chef de l'exécutif José Luis Rodriguez Zapatero, avait été introduit en juillet 2007 pour relancer la faible natalité. Ce cadeau de naissance n'a pas résisté au plan d'austérité destiné à calmer les inquiétudes des marchés et réduire le déficit : en mai, le gouvernement socialiste s'est résolu à programmer sa disparition pour début 2011.
Sur les forums Internet espagnols, l'échéance fait beaucoup parler, certaines internautes offrant même des conseils pour déclencher l'accouchement, comme boire du thé à la framboise ou monter des escaliers. « Certaines célébrités l'ont fait pour des raisons professionnelles et personne ne les critique », argue une femme sur un forum dédié à la maternité.
Course à l'accouchement avant la fin du « chèque-bébé »Les bébés espagnols qui verront le jour au plus tard vendredi à 23h59 rapporteront à leurs parents 2 500 euros chacun. Ceux nés après minuit, rien, ce qui incite de nombreuses futures mamans à demander ces jours-ci à accoucher prématurément, avant la fin du « chèque-bébé » gouvernemental.Le « chèque-bébé »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut