Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Insolite

Maîtres en conciergerie

L'idée est courante en Europe, surtout à Londres, et prend de plus en plus d'ampleur au Liban, s'adaptant à un nouveau marché ouvert et exigeant. Concierge Master, entre art et manière, se charge d'organiser et de réaliser les envies, les besoins, parfois les caprices d'individus et d'entreprises. Une collaboration basée sur la confiance et construite sur le long terme.

Hassana Darwish-Hussamy : une femme active et souriante.

Concierge... Ce mot, un métier, prend aujourd'hui une signification nouvelle, plus actuelle, abandonnant définitivement sa connotation péjorative aux oubliettes. Les concierges des temps modernes, prononcés avec l'accent anglais, n'ont en commun avec les gardiens d'immeuble que l'appellation. Car ils se réunissent dans de petites entreprises, offrent efficacement leurs services à une clientèle pressée qui, suivant le fameux adage time is money, n'a plus le temps de s'occuper des détails ni même de l'essentiel.
Ce talent, qui exige efficacité, doigté, féminité et psychologie, le tout dans un minimum de temps, passionne Hassana Darwish-Hussamy, même s'il lui prend... tout son temps. Elle est sur le qui-vive 24 heures sur 24 heures, assistée par une équipe de cinq personnes, prête à affronter les missions les plus ardues avec un sourire contre toute(s) épreuve(s). Après un long passage professionnel dans la publicité, puis dans l'hôtellerie et notamment le Vendôme Intercontinental, après avoir vécu en Europe et aux États-Unis, Hassana a choisi, depuis un an exactement, de se consacrer à cette agence qu'elle a baptisée Concierge Master. « Nous offrons une grande variété de services en les adaptant au mieux au style de vie du client, ses désirs, ses demandes et ses délais », précise-t-elle.
Réservations d'hôtel, de restaurant, au Liban ou... en Chine, billets d'avions ou voyages « à la carte », billets pour un concert à Paris, un opéra à Vienne. Maison avec un canapé rouge et un maître d'hôtel à Cape Town, jet privé pour 6 personnes, bateau pour 12, maquilleur, manucure et coiffeur à l'arrivée de madame d'un long voyage, ou dîner pour 30 personnes le lendemain, les missions sont plus ou moins faciles, rarement impossibles. « Le temps devient extrêmement précieux, les gens sont toujours très occupés et ne peuvent plus s'attarder sur des tâches parfois quotidiennes. Grâce à notre réseau de fournisseurs en produits et en services, nous tentons d'offrir au client, libanais ou étranger, du sur-mesure, en fonction de son niveau de vie et de ses exigences, qu'il soit un individu ou une entreprise. Nous prenons notre temps pour asseoir notre réputation sur le marché car ce qui nous intéresse surtout, c'est de construire avec le client une relation à long terme, en devançant ses envies et en lui proposant des idées ou des solutions adaptées à ses demandes, ses horaires et son budget. »
Dans leur bureau situé au centre-ville, près de la place des Martyrs, l'accueil de Concierge Master est à la fois professionnel et personnalisé. Les pièces sont claires, conçues avec goût, même si le client vient rarement et que tout finit par se faire au téléphone ou sur Internet. Une réception, un salon, quelque bureaux, des livres d'art, un parfum discret et la confiance se fait vite ressentir. Ici, pas d'abonnement pour faire partie des privilégiés, comme dans de nombreuses sociétés concurrentes, « nous préférons, précise la directrice générale, prendre une commission lorsque notre mission est accomplie. Presque tout est possible et tout a un prix », conclut-elle enfin.
Même le bonheur...
Concierge... Ce mot, un métier, prend aujourd'hui une signification nouvelle, plus actuelle, abandonnant définitivement sa connotation péjorative aux oubliettes. Les concierges des temps modernes, prononcés avec l'accent anglais, n'ont en commun avec les gardiens d'immeuble que l'appellation. Car ils se réunissent dans de petites entreprises, offrent efficacement leurs services à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut