Rechercher
Rechercher

Cinema- - On ne sait jamais exactement comment ils s’appellent

Michael Madsen

Il a le profil d'Elvis, un regard de grand séducteur et une stature bien solide, ce qui lui attire souvent les rôles physiques. Michael Madsen a couvert tous les genres cinématographiques. Sollicité par les grands réalisateurs, le comédien ne cesse d'illustrer des personnages musclés. Mr Blonde dans Reservoir Dogs, le capo de Donnie Brasco ou le petit ami de Susan Sarandon dans Thelma and Louise.
Né à Chicago, Madsen grandit au sein d'une famille unie et, durant son adolescence rebelle, se prend d'amour pour les classiques du cinéma et le théâtre. C'est après avoir vu From Mice and Men au théâtre qu'il décide de devenir acteur.
Après une série de petits métiers - peintre en bâtiment, infirmier, réparateur, pompiste -, Madsen s'établit à Los Angeles et y décroche ses premiers rôles dans des séries. Aujourd'hui il a à son actif plus d'une soixantaine de films, mais on peut dire que c'est le réalisateur Quentin Tarantino, qui est également son ami, qui lui a forgé ce sacré caractère à l'écran.
Il a le profil d'Elvis, un regard de grand séducteur et une stature bien solide, ce qui lui attire souvent les rôles physiques. Michael Madsen a couvert tous les genres cinématographiques. Sollicité par les grands réalisateurs, le comédien ne cesse d'illustrer des personnages musclés. Mr Blonde dans Reservoir Dogs, le capo de Donnie Brasco ou le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut