Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves du monde politique

Le chef de l’État conférant avec le ministre Murr.Photo Dalati et Nohra

Raad critique le rapport Ban
Le rapport du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon sur le suivi de l'application de la résolution 1559 de l'ONU est « partial ». C'est ce qu'a jugé hier le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, qui a été reçu par l'ancien Premier ministre Omar Karamé au domicile de ce dernier à Ramlet el-Baïda. « Nous sommes prêts à discuter de toutes les questions litigieuses », a ajouté le député hezbollahi, tandis qu'Omar Karamé jugeait que la question des faux témoins « est liée à la sécurité du pays » et qu'il s'agit de l'appréhender « par le dialogue ».
Il est à noter que le député Hussein Moussaoui, également membre du parti de Dieu, a tenu à affirmer que le Hezb « refuse le chaos ». De son côté, le n° 2 du parti, Naïm Kassem, a estimé que les Libanais « ont besoin d'œuvrer » main dans la main face aux manigances israéliennes.
Signalons également que le PSNS a, lui aussi, critiqué le rapport Ban sur la 1559, un texte qui vise « à dynamiter les efforts visant à protéger le Liban et à mettre un terme à la politisation » du TSL.

Au palais de Baabda
Le chef de l'État Michel Sleiman a reçu hier le n° 2 du gouvernement et ministre de la Défense Élias Murr, avec lequel il a préparé la séance du Conseil des ministres qui doit se tenir aujourd'hui au palais présidentiel. Les deux hommes ont également évoqué la situation sécuritaire dans le pays, ainsi que les besoins de la troupe.
Rappelons que Michel Sleiman quittera Beyrouth jeudi pour Montreux en Suisse où il présidera la délégation libanaise qui participera à l'ouverture vendredi du XIIIème Sommet de la francophonie. Ces assises dureront trois jours et accueilleront environ 70 chefs d'État ou de gouvernement. Le président Sleiman sera notamment accompagné par Élias Murr, ainsi que par le chef de la diplomatie Ali Chami et par le directeur général de la présidence de la République, Naji Abi-Assi.

Raad critique le rapport BanLe rapport du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon sur le suivi de l'application de la résolution 1559 de l'ONU est « partial ». C'est ce qu'a jugé hier le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, qui a été reçu par l'ancien Premier ministre Omar Karamé au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut